Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril   Jeu 7 Fév - 11:11

purée,

il pleut il pleut des tournois, rentrez vos blancs SMs
Citation :

Date, lieu, inscription :

Le tournoi aura lieu les 12 et 13 avril 2008 dans la salle des châtaigniers de Fontaine Le Comte (rue du stade , 86 240 Fontaine Le Comte). Plan ici: http://maps.google.fr/maps?q=Fontaine-le-Comte,+France&sa=X&oi=map&ct=title

Le montant de l’inscription est de 12 euros. Le nombre maximum de participants est fixé à 36. L’inscription ne sera validée qu’à réception de la liste d’armée, du bulletin d’inscription et du paiement. Le paiement se fait par chèque à l’ordre « Les Trollistes ».
Les inscriptions sont à envoyer avant le mercredi 2 avril 2008 à l’adresse suivante :

Cédric Daviaud
6, place Françoise Dolto
Résidence les Jardins de Diane
Bat. H – Appt.79
86000 POITIERS

Pour toute information supplémentaire :
greengoffik@yahoo.fr et 06.08.93.04.03

Le nombre de places étant restreint, il est recommandé de réserver sa place en envoyant un email à l’adresse ci-dessus. Aucun remboursement ne sera effectué pour un désistement 10 jours avant le tournoi.
Les organisateurs seront joignables le jour du tournoi au numéro de téléphone suivant : 06.08.93.04.03


Déroulement du tournoi :

Il y aura 5 parties au total selon le principe suivant :
L’accueil des joueurs sera le samedi à partir de 8h30. Le premier jour les joueurs seront regroupés en poule de niveau (généralement de quatre joueurs). Les joueurs de chaque poule s'affronteront entre eux lors des trois premières parties. Les poules seront faites selon les niveaux des listes d'armées jouées par les joueurs.

9h30-12h00 1ère partie
12h00-13H30 pause déjeuner, exposition des armées
13H30-16h00 2ème partie
16h30-19h00 3ème partie

Le deuxième jour, le principe de la ronde suisse sera utilisée suite au classement établi après la 1ère journée. Pour départager les égalités, un classement de toutes les listes en fonction de la composition (c'est-à-dire du niveau de la liste d'armée) sera fait avant le tournoi et départagera les égalités. Celui ci servira pendant les parties du dimanche et pour le classement final. S’il y a encore égalité sur les points de composition, les joueurs seront départagés en utilisant les points de victoires.

10h00-12h30 4ère partie
12h30-14H00 pause déjeuner, exposition des armées
14H00-16h30 5ème partie

Chaque partie durera 6 tours ou 2h30(déploiement inclus). Les joueurs seront informés de l’approche de la fin de partie 15 minutes avant la fin de celle-ci. Il ne sera plus permis de commencer de nouveau tour à partir de ce moment là.
Les missions jouées seront dévoilées au fur et à mesure de l’approche du tournoi.
Des sandwichs, boissons et autres friandises seront en vente tout le week-end.


Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). La liste d'armée utilisée sera celle corrigée et fournie par les arbitres afin d'être montrée à chaque adversaire.
A noter que l'oubli de matériel, comme son codex, Q&A / Q&R, de son armée peut être pénalisé par un retrait de points de tournoi.


Conventions réglementaires utilisées dans ce tournoi et composition d'armée :

Les armées seront constituées de 1500pts maximum en un seul schéma d’armée. Toutes les figurines devront être peintes et WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire que les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d'armée, pourront être refusés par votre adversaire. Le tournoi se voulant orienté fun, il est fortement recommandé de participer avec une armée suivant cette orientation.
La liste d’armée devra être dactylographiée et en français. Elle devra également comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines.
Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par, ordre croissant d'importance et de fiabilité : Q&A, Codex, livre des Règles.
En dépit de l'étroit attachement aux règles et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires traités dans des conventions et clarification, elles sont disponible en téléchargement a l'adresse suivante :
http://www.lemaelstrom.com/Outils/Outils.htm (une copie peut être envoyer par email par simple demande).

Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription, ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
- Mercenaires Kroots (vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Treizième Compagnie des Space Wolves ("Codex Oeil de la Terreur")
- Codex Catachan (téléchargeable sur le site de GW France, vous n'aurez pas accès aux règles "Embuscades" et "Pièges")
- Codex Blood Angel (téléchargeable sur le site de GW France)

Ne sont pas autorisés :
- Les véhicules créés en utilisant les règles de création de véhicule ou Forge World,
- Les monstruosités tyranides,
- Les alliés (la restriction envers et contre tous des spaces marines ne s’applique donc pas),
- La liste assaut mycétique tyranide.
- Les personnages spéciaux et autres C'TAN ne seront pas autorisés. Cette règle s'applique même aux personnages ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, Les personnages nommés sont interdits à l'exception de l'Avatar, Sammaël et Belial.

Toutes les figurines de l’armée doivent être peintes et soclées. Les équipements et capacités spéciales devront être représentés sur la figurine. Les conversions et figurines alternatives sont autorisés. Néanmoins, en cas de litige (lignes de vues et autres), il sera fait référence à la figurine d’origine.


Liste d’armée et note de savoir-vivre (20pts) :

Tous les joueurs partent avec 10 points de tournoi liés à la liste d'armée. Des points de tournoi seront retirés si les points suivant ne sont pas respectés :
- Liste et paiement reçu avant le 2 avril,
- Liste d'armée imprimée (pas de liste manuscrite),
- Liste détaillée (coût de chaque équipement, armement etc…),
- Liste en français (pas d'armybuilder),
- Liste sans erreur au 1er envoi.
A cela s’ajoute 10pts de savoir-vivre qui prennent en compte votre ponctualité, votre comportement, votre fair-play, votre respect du règlement.


Note de peinture (20pts) :

Vous obtiendrez une note sur 10 en ce qui concerne l'apparence de votre armée, et une note sur 10 en ce qui concerne une unique figurine de votre armée (n'importe laquelle). Vous aurez donc deux notes, qui ne seront pas forcément liées. C'est donc le bon moment de se casser un peu la tête sur une figurine en particulier.
Ces notes seront totalement subjectives et arbitraires et ne saurons souffrir d'aucune discussion. Lles critères habituellement examinés sont la peinture, le soclage, la conversion, la présentation de l'armée, l'homogénéité, etc ... La moyenne des notes du jury, vous donnera votre note.
Degré de victoire ou de défaite (25-100 points) :
Selon la marge de réussite ou d'échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.

- Victoire 20 Points de tournoi
- Egalité 10 Points de tournoi
- Défaite 5 Points de tournoi


Les missions :

Dans un souci de transparence, nous vous fournirons les 5 scénarios au fur et à mesure que nous nous rapprocherons du tournoi. Toutefois, la répartition en poule de niveau prendra en compte l'optimisation de votre liste par rapport aux missions et aux objectifs proposés. Et cette répartition sera liée à un classement composition qui départagera aussi les égalités.


Bulletin d’inscription

Nom et prénom:
Pseudo et association :
Armée jouée :
Adresse :

Adresse mail :
Téléphone :

Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi 40k [1500pts] près de Poitiers les 12/13 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste v8 tournoi (test) 1500pts
» + de 300 Ferrari au Vigeant (86) ce WE !!!
» TOURNOI 40K à 1500 pts : WARLORDS 27 et 28 avril 2013
» Liste d'armé pour tournoi V8, 1500pts
» Salon du Modélisme de Séné (près de Vannes) les 8-9 avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: Le coin des figurinistes :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: