Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tournoi W40 en mai?

Aller en bas 
+2
nefe
Rip
6 participants

Quel format vous conviendrait le plus pour un tournoi 40k en mai?
Un tournoi sur un seul jour, avec plus de souplesse
Tournoi W40 en mai? Vote_lcap75%Tournoi W40 en mai? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Un tournoi sur deux jours, avec des contraintes précises quant au format et à la logistique
Tournoi W40 en mai? Vote_lcap25%Tournoi W40 en mai? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeVen 16 Fév - 3:14

Salut les gens

Je sais qu'il est trop tôt pour en parler, vu que l'Anjouggeddon est pour après-demain (euh... demain, merde il est tard!) et qu'une réunion du bureau est prévue pour le 23, mais je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir un thread là-dessus.

On a déjà papoté entre qq-uns sur l'idée d'organiser un tournoi 40k en mai. J'en serais l'organisateur principal, puisque notre bon Valentin aura déjà largement fait son quota à ce niveau.

Il est tôt pour en parler, je sais, mais on avait commencé à parler de l'Anjouggeddon en novembre si j'ai bonne mémoire, donc il n'est jamais assez tôt pour bien se préparer. Comme je suis simple joueur à l'Anjouggeddon comme au Fulloption, ça me laisse du temps pour cogiter pendant que les autres bossent. Accesoirement, l'Anjouggeddon est l'occasion de rencontrer beaucoup de gens, et donc de commencer à en discuter, voir même... faire une annonce??
Ce qui serait pas mal, ce serait vite fait de papoter du format, histoire d'avoir une idée plus précise de ce que ça serait le jour de la réunion.

Pour l'instant, ce qui est tentant, pour l'image de l'asso comme pour le plaisir personnel, ce serait de viser l'accréditation Games pour la qualification au GT 2007. Cela implique par contre de faire un tournoi sur 2 jours (car il faut 5 parties m'a soufflé Val'), avec toute la logistique qui s'ensuit. Cela implique également de s'y prendre à l'avance, histoire de pouvoir rameuter autant de gens que possible ainsi que pour pouvoir communiquer avec Games. Comme je suis "dedans" avec les tournois actuels, je me sens d'attaque pour pondre une ébauche de règlement pour le 23 (d'autant que le règlement sera sans doute très comparable à celui de l'Anjouggeddon), histoire que le bureau puisse la valider rapidement, et avancer sur les autres questions. Par contre, j'aimerais rapidement avoir des avis de gens quant à la durée du tournoi: sur un jour ou sur deux?? Pour ce faire, je fais donc un petit sondage. N'hésitez pas à répondre, même si vous n'êtes pas d'Anjou'te -tous les avis sont bons à prendre.
Il y aussi une autre question annexe: faire un autre tournoi "sérieux" sur 2 jours, c'est rester dans un format précis pour ce début 2007. Je ne pense pas que ça soit mauvais pour l'asso: l'Anjouggeddon attire beaucoup de gens venant de loin, et un tournoi qualificatif ne ferait sans doute pas moins bien. Par contre, il est clair que cela deviendrait la spécialité de l'asso...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:41

alors c'est très bien de voir que les orgas ont envie de tourner sur
les projets, ou alors ça veut dire que tu es un joueur Dark Angels (ce
qui expliquerait que tu ne souhaites plus jouer après fin février ;-)).



Alors, moi je suis un pur partisan du "sur une journée", parce que :

- c'est moins lourd à porter, autant pour les orgas purs et durs que
pour les logisticiens (si on est toujours hébergés par les Lézards, ça
doit leur faire lourd du 2 jours, mais ça on le saura après ce WE)

- ensuite, ça permet aux genss qui bossent le samedi de venir, donc ça
amène un public différent (entrer dans cette catégorie les pères
multi-familiaux, du style de ceux qui doivent soudoyer leurs grands
enfants pour avoir un samedi tranquille:lol!Smile

- et c'est bien de changer, AMHA, ça peut être rafraichissant dans un monde où tous les tournois sont sur 2 jours.



Pour suivre, il semblerait qu'il y ait un projet de GW de pondre un
supplément qui permette de dépasser le sacro-saint 1500 points,
pourquoi ne pas foncer dans la brèche si sa date de sortie correspond à
la période envisagée pour le tournoi de mai ? Par contre, cela implique
forcément de prévenir longtemps à l'avance, parce que je doute que
nombre de joueurs ait l'armée prévue pour...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:48

salut à tous, je ne suis pas d'anjou'te mais rip à marquer

Citation :
même si vous n'êtes pas d'Anjou'te -tous les avis sont bons à prendre.

je me permet donc de répondre

pour ce qui est de l'estempillation "qualif gt", un seul tournoi par région peut étre estempillé (si mes souvenirs sont bon, valentin pourras le confirmé si je me trompe)

l'anjouguedon étant déja "qualif gt" je ne pense pas qu'il puisse y en avoir un autre à angers

pour ce qui est du format, il faut que ce soit au moins du 1500 points sur au moins 4 parties, apres, les orgas sont quand méme libre de faire un peut ce qu'il veulent.

si tu prend par exemple le "semper ludens" d'orléans, estempillé "qualif gt", c'est un 2000 points avec le forgeworld autorisé, donc ça laisse de la marge

pour ce qui est du "touradissay" lui aussi qualif gt, il se déroule d'une année sur l'autre, un coup à dissay, un coup à tours, c'est pas la méme région, mais c'est le méme tournoi

nous procédons comme cela pour principe de réciprocité, vu qu'il est organisé conjointement avec le maelstrom tourangeau et la confrérie des chevaliers du dé, nous en avons bien sur parler à sylvain clément avant, ça ne lui posait pas de probléme

et comme vous le savez, les tournois sur 2 ou 1 jour(s) ne drainent pas les mémes joueurs

personellement et pour sensiblement les mémes raisons que nefe je ne me déplace que sur les tournois d'une journée, la seul ecxeption à cette régle sont les tournois que l'on organise à domicile, car j'habite à 500m de la salle

et l'ayant déja répeter à maintes reprises, il est bien évident que chaques assos organise ses tournois comme bon lui semble (heureusement encore)

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
batto
petit nouveau
batto


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:08

4 ou 5 parties en 1 journée c'est court. Sa fait un tournois speed ou on peut pas discuter et faire des break. Moi je suis suis pour 2 jour mais sa n'engage que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:05

En tant que joueur, je préfère sur une journée because femme, enfants et tout le toutim Neutral .....
Mais je pense tout de même que les tournois sur 2 jours sont plus "cool" pour la plupart des tournoyeurs, ces derniers ayant plus de temps entre les parties pour souffler, discuter, etc..... Ce genre de choses fait que les joueurs se souviendront du tournoi comme étant agréable et pas trop "speed"......

Donc, je vote plus sur 2 jours, bien que je sâche du coup d'ores et déjà que je ne participerais pas. Sad

Par contre, 1500 points, c'est bien mais bon, voilà quoi!!!! Allez, un petit 2000 points sur 2 jours en full peint, et en plus qualif GT cheers ......

Bah quoi, pourquoi pas Wink !!!!!!

Garga
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:40

Bon, il est preque 1h du mat, et mon armée est finie, tout va bien. Laughing

lolo a écrit:

l'anjouguedon étant déja "qualif gt" je ne pense pas qu'il puisse y en avoir un autre à angers

Justement non, l'Anjouggeddon 2 n'a pas obtenu la qualif GT, d'où la possibilité pour Anjou'te de faire un autre tournoi pour l'obtenir.

lolo a écrit:

pour ce qui est du format, il faut que ce soit au moins du 1500 points sur au moins 4 parties, apres, les orgas sont quand méme libre de faire un peut ce qu'il veulent.

4 parties seulement? Tu es sûr? Valentin m'a dit 5, ce qui me paraissait plus crédible. Bon, je me renseignerais demain/tout à l'heure.

gargamel a écrit:

Par contre, 1500 points, c'est bien mais bon, voilà quoi!!!! Allez, un petit 2000 points sur 2 jours en full peint, et en plus qualif GT cheers ......

Et bien oui pourquoi pas! Niveau organisation et règlement, cela ne change pas grand chose. Personnellement, en tant qu'organisateur, je n'ai pas de préférence là-dessus, donc ce serait selon les gens...

Pour ce qui est du nombre de jours par contre, il est clair que cela dépend du public que l'on veut. Personnellement, je penche aussi pour les deux jours quand même, car cela permet effectivement de faire un tournoi plus "relax" comme l'a dit Bato, ainsi qu'un samedi soir sympa entre joueurs, sans parler de voir des copains qui viennent de loin. C'est également la préférence de la plupart des "gros" joueurs sur Angers (désolé Nefe).

La décision finale sera prise le 23 de toutes façons...


Rip'

PS: non, je joue pas Dark Angels!
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:14

alors, quelques petits commentaires, qui n'engage que moi (mais que j'espère être la voix de la sagesse faraofaraofarao) :

- effectivement, si c'est une journée c'est 3 parties, on n'est pas là pour faire du speed-playing,

- plaire à la communauté internationale, c'est bien et c'est souvent ce
que nous, orgas, recherchons. Mais n'oublions pas que nous sommes avant
tout une association, et que la recherche du "plaisir" des adhérents
(et autres sympathisants de tout poil) doit également nous guider.
C'est pourquoi envisager du non-peint, du "facile", du "sur la
journée", ça ne doit pas être une piste à abandonner directement. Le
sondage aura sûrement peu de réponses, mais n'hésite pas à lancer des
idées un peu partout pour être sûr que cela risque aussi d'attirer des
joueurs locaux (clubs, magasins, groupes de joueurs autistes et
branchés sur WoW)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:30

nefe a écrit:

- plaire à la communauté internationale, c'est bien et c'est souvent ce
que nous, orgas, recherchons. Mais n'oublions pas que nous sommes avant
tout une association, et que la recherche du "plaisir" des adhérents
(et autres sympathisants de tout poil) doit également nous guider.
C'est pourquoi envisager du non-peint, du "facile", du "sur la
journée", ça ne doit pas être une piste à abandonner directement. Le
sondage aura sûrement peu de réponses, mais n'hésite pas à lancer des
idées un peu partout pour être sûr que cela risque aussi d'attirer des
joueurs locaux (clubs, magasins, groupes de joueurs autistes et
branchés sur WoW)

Justement, l'Anjouggeddon aura été l'occasion de faire un sondage "live" auprès de nos adhérents et sympatisants. Il me reste quelques personnes à interroger mais il est déjà clair qu'une majorité de gens préfèrent le 2 jours. Cela se comprend: les gens habitués aux tournois préfèrent faire 2 jours dans leur ville, et 1 jour ailleurs car c'est nettement plus pratique

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:39

vouais, c'est pas faux comme argument. Après, c'est peut-être la faute
à pas de chance si les joueurs locaux ne sont pas venus "en masse" pour
l'Anjouggedon (faut dire, avec la grippe du petit 3ème et l'herpès de
la grande, faudrait les tuer tous ces pères Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
dezarnau
petit nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:43

Citation :
qu'une majorité de gens préfèrent le 2 jours
Dans ce cas, je ne fais pas parti de la majorité. En effet, bien que l'anjougueddon se soit passé "chez nous", le format ne me convient pas.

Le "2 jours", c'est bien pour :
- les celibataires et/ou avec femme/petite amie très conciliante,
- les joueurs locaux ne jouant pas souvent,
- les motivés-furieux,
- les gens ne travaillant pas le samedi,
- si y'a pas d'autres tournois le week-end d'avant ou d'après Wink ,
- les personnes venant de loin,
- avoir beaucoup (trop?) de temps entre les parties.

Je ne suis pas celibataire mais marié avec 3 enfants. Bien que ne jouant que rarement, je trouve mon rythme de jeu suffisant. Je ne suis pas un motivé-furieux. Je ne travaille pas le samedi. En conséquence de tout ça, je préfère les tournois sur une journée. J'ai donc essayé le tournoi sur 2 jours et je ne pense pas en refaire régulièrement.

Citation :
Pour ce qui est du nombre de jours par contre, il est clair que cela dépend du public que l'on veut

Entièrement d'accord. Par contre, ce qui serait original serait effectivement d'augmenter la taille du sacro-saint 1500 pour passer à un 1750-2000 points, voire plus encore...

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:27

alors, mon premier message est passé à la trappe, donc on va faire bref :

- pour pouvoir dépasser les 1500 (ou 2000) points, il va falloir
peut-être attendre ce que GW nous proposera comme alternative. Parce
que pour l'instant, pour les armées peu chères en points, on se
retrouve bloqués par la restriction de choix (et je ne me vois pas
équiper mes commandants artificiellement en équipement)

- pour le débat 1 jour/2 jours, ça sera toujours l'opposition BPdF (bons pères de famille:farao:) et JB (jeunes branleurs geek),
mais ce qui est sûr c'est qu'avec la multiplication des assos
organisatrices sur Angers, on doit pouvoir avoir du choix (avec les
projets du Squig et peut-être d'Avrillé). Et au final, histoire d'avoir
les chevilles gonflées, n'est-ce pas du ressort d'Anjou'te (bien aidé
au niveau logistique par les Lézarts) de faire du 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:18

nefe a écrit:
- pour pouvoir dépasser les 1500 (ou 2000) points, il va falloir peut-être attendre ce que GW nous proposera comme alternative. Parce que pour l'instant, pour les armées peu chères en points, on se
retrouve bloqués par la restriction de choix (et je ne me vois pas
équiper mes commandants artificiellement en équipement)

Y'a de ça. Y'a aussi des soucis logistiques: le temps d'une partie à 2000 points est quand même beaucoup plus important.

nefe a écrit:
- pour le débat 1 jour/2 jours, ça sera toujours l'opposition BPdF (bons pères de famille:farao:) et JB (jeunes branleurs geek),

Ouaip, c'est bien résumé. Disons que pour cette saison, l'objectif "qualif GT" nous lie un peu les mains. Pour "l'année prochaine" on se limitera sans doute à un seul tournoi sur 2 jours.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
dezarnau
petit nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:14

Citation :
pour pouvoir dépasser les 1500 (ou 2000) points, il va falloir peut-être attendre ce que GW nous proposera comme alternative. Parce que pour l'instant, pour les armées peu chères en points, on se
retrouve bloqués par la restriction de choix (et je ne me vois pas
équiper mes commandants artificiellement en équipement)


Y'a de ça. Y'a aussi des soucis logistiques: le temps d'une partie à 2000 points est quand même beaucoup plus important.
Je persiste. Une grande majorité de tournoi est au format 1500. Sur 2 jours, il doit être possible de passer en 2000. De plus, les armées sont souvent optimisées pour du 1500 (sauf moi Rolling Eyes ). En octroyant 500 pts de plus, on amenerait (peut-être) de la diversité dans les listes. Ca permettrai de sortir des trucs peu courant. On peut aussi avoir l'effet inverse et avoir des listes encore plus optimisées...

Pour nefe, je ne vois pas où est le problème de choix. Si tu parles de la structure (2QG, 6 Troupes,...), il me semble que si tu remplis tous tes choix tu peux avoir droit à un deuxième choix de structure. Non ? Ou me goures-je ?

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi W40 en mai? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40 en mai?   Tournoi W40 en mai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi W40 en mai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Wh40k : les 19 et 20 mai
» [49] Tournoi BlackHammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: L'association :: Annonces des Tournois/Manifs organisés par l'Asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser