Il va sans dire que nous attendons maintenant les inscriptions Wink
L’île des tentations
10 décembre 2006
à Trélazé - Maine et Loire
Droit d’inscription 2 Euros
La Rencontre :
Informations générales :
La rencontre aura lieu à :
Centre social et d'animation Ginette Leroux
54 avenue de la république
49800 trélazé
Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin à 9h. La fin est prévue vers 20h.
Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous restaurer
(sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place
et le temps prévu largement pour vous rendre dans une quelconque chaîne
de restauration rapide).
Inscriptions
Pour participer, vous devez réserver une place :
Pour ce faire, vous pouvez contacter l’un des organisateurs :
Stéphen au 06.66.79.85.59
Brice au 02.41.20.02.96
Préférentiellement tout organisateur sur
anjoute@tiscali.frAttention, la rencontre sera limitée à un nombre de participants.
Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le 6 décembre, vos
listes d’armées accompagnées d’un chèque de 2 euros à l’ordre de
Anjou’te (1 euro pour les membres de l’association Anjou’te ou du club
Les Arts Ludiques).
Vous pouvez déposer vos listes dans les magasins la Guilde des
Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes), ou les envoyer à :
Stéphen Girard, 92 rue de Létanduère 49000 ANGERS,
anjoute@tiscali.fr ou
stephen.girard@ac-nantes.frOrganisation de la journée
9h00 : arrivée et accueil des joueurs
10h00 12h00 : 1ére partie
12h00 13h00 : pause repas
13h30 15h30 : 2ème partie
16h00 19h00 : 3ème partie
19h30 : remise des trophées, pot d’adieu
Le matériel nécessaire
Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même
si un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses
livres de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement,
gabarits, dés, ...).
Equipes
La rencontre se déroulera en format par équipe, vous devrez donc
nous indiquer avec l’envoi de vos listes la composition de votre
équipe. Un envoi commun serait préféré.
Au cas où vous ne pourriez réunir une équipe complète, nous vous
proposerions d’en composer une avec d’autres participants en vous
mettant en relation.
A propos du jeu
Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent
des désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au
cours du rencontre. Les règles V7 sont de plus très récentes, et
changent plusieurs façons de faire par rapport à la V6 (et ses
multiples errata…).
N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste,
nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.
L'attitude
- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats
majors et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas
hésiter à les lui préciser s'il le demande)
- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités
- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)
- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !
- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le
résultat est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence
quelques secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les
résultats
- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…
- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité
- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses
- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup
- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s)
- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...
- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »
- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.
- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux.
Arbitrage
En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs,
l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable. Si une
erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir
montrer la page correspondante.
Sanction ou expulsion
Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la
rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature
que ce soit.
Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.
Commentaires
Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine
tard le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus.
Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les
bonnes indications.
Les Armées :
Choix de l’armée :
• Chaque armée devra avoir une valeur maximale de 1500 points et être séparée en deux corps:
• le premier corps ne devra pas dépasser 1000 points et devra
contenir les choix de troupes de base ainsi que les personnages
obligatoires.
• le second corps ne devra pas dépasser les 500 points.
Une tolérance de 3% est permise pour le second corps (second corps
peut varier entre 485 et 515 points et donc le corps principal peut
descendre jusqu’à 985 points).
Les unités choisies ne peuvent être divisées entre les deux corps.
• Les personnages spéciaux sont interdits, ils ont autre chose à faire que d’envahir une île.
• Pas de refus de listes
Publications en vigueur :
Se référer aux livres d’armée et publications :
- livres d’armées publiés (Orques et gobelins V7, Empire, comtes
vampire, Haut elfes, Nains, Elfes noirs, Skavens, Hordes du chaos, Rois
des tombes, Hommes lézards, Hommes bêtes, Bretonniens, Tempête du
Chaos, Ogres Orientaux, Elfes sylvains)
- Recueil 2004 (Mercenaires)
Nous nous référerons aux règles de l’édition V7 de Warhammer Battle
ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus dans White Dwarf.
Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet
Warhammer Tournois (
www.warhammer-tournois.com) seront prises en
compte.
Listes d’armée :
Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si
possible dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de
base par figurine ainsi que les différents coûts des équipements,
options et objets magiques (merci pour les arbitres). L’utilisation des
logiciels de créations de listes d’armées est autorisé, cependant
veillez à vérifier l’exactitude des informations (quelques bugs
existants sur certains).
Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un
numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre
au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
Les figurines :
Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des
figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste
d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table ; les
figurines de remplacement ne sont pas autorisées.
Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un
travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué
(ainsi, vous pouvez aligner des figurines d’autres marques que
Citadel).
De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.
Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.
Le Classement :
Allure d’armée
Un arbitre attribuera une note pour la qualité de la peinture
(aspect d’ensemble, éléments soignés, travail de conversion) et
l’esprit de la liste d’armée pendant la rencontre. La première armée de
ce classement sera récompensée.
Comportement chevaleresque
Un sondage sera effectué à la fin de la journée auprès de chaque
équipe pour qu’elle désigne celle qu’a le plus apprécié par son
comportement, son entrain pendant la rencontre, la pertinence de
l’esprit d’équipe et/ou d’armée. La première équipe de ce classement
sera récompensée.
Poutre pure et dure
Désolé, lors de cette rencontre, les table-raseurs invétérés (dont
j’aimerais faire partie, si si), les serial-poutreurs, les amateurs de
la gagne à tout-va ne se verront récompensés que de la gloire d’avoir
triomphé de tant d’ennemis.
Remerciements :
Nos partenaires
- les magasins Sortilèges,
- le magasin La Guilde des Joueurs,
- Games Workshop