Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ribhaal
petit nouveau
Ribhaal


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2008

1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:55

Salut à tous,

J'ai monté une liste d'armé tyty qui est destiné aux parties amicales et aux petits tournois locaux. Elle se veut donc mi-dur, sans pour autant tomber dans du gros bill. j'aimerais surtout avoir vos avis quand a sa viabilité en tournois.


QG:

5 Guerriers tyranides (70) : 169 pts
Sacs à toxines (15), 4 pinces broyeuses (24), 1 bio-knout (5), 4 crache-mort (40), 1 étrangleur (15).
Tir efficace contre ork, garde, eldar noir ou pas, tyty... et la F6 des crache-mort devrait suffire contre les rhino/raider/viper/tournedos...

Elite:

5 Guerriers tyranides (70) : 169 pts
Sacs à toxines (15), 4 pinces broyeuses (24), 1 bio-knout (5), 4 crache-mort (40), 1 étrangleur (15).
Tir efficace contre ork, garde, eldar noir ou pas, tyty... et la F6 des crache-mort devrait suffire contre les rhino/raider/viper/tournedos...

Troupes:

6 Genestaler (96): 120 pts
Tentacules sensitifs (6), rampeurs (24).
Du punch qui peut sortir à peu près n'importe ou et qui est capable de nettoyer un objo et pourquoi pas de le tenir en restant accroupis dans la broussailles.

6 Genestaler (96): 120 pts
Tentacules sensitifs (6), rampeurs (24).
Du punch qui peut sortir à peu près n'importe ou et qui est capable de nettoyer un objo et pourquoi pas de le tenir en restant accroupis dans la broussailles.

14 Gaunts (56): 140 pts
Sacs à toxines (28 ), dévoreur (56).
Tir de saturation utiles contre a peu près toute les troupes.

14 Gaunts (56): 140 pts
Sacs à toxines (28 ), dévoreur (56).
Tir de saturation utiles contre a peu près toute les troupes.

12 Gaunts (48 ): 60 pts
Poings épineux (12).
Une troupe de plus pour pas cher.

14 Hormagaunts (140): 140 pts
Fer de lance qui offre une save aux rôdeurs et qui cac au tour 2.

Attaque rapide:

4 Guerriers tyranides (56): 152 pts
Ailes (56), 4 Griffes tranchantes (16), 4 pinces broyeuses (24).
Relais synaptique du fer de lance, et punch au passage.

2 Rôdeurs (60): 80
2 griffes tranchantes et pinces broyeuses (20).
Punch du faire de lance.

2 Rôdeurs (60): 80
2 griffes tranchantes et pinces broyeuses (20).
Punch du faire de lance.

Soutien:

2 zoanthropes (70): 130 pts
2 créatures synapse (20), 2 éclair warp (40).
Antichar, et relais synaptique indépendant au passage.

Soit 1500 pts.

La tech:

Les escouades de guerriers progressent derrières les gaunts avec dévoreur en direction des objos (save de couvert de 4+), les zoanthropes et les gaunts épines trouveront leurs places auprès des ces escouades. Les horma, rôdeurs et guerriers ailés se déploient du même coté et font une attaque de flanc histoire de mettre la pression. Quand aux gégé, ils attendent en réserve et fondent sur l'escouade la plus proche a leur arrivée.

Bon c'est la tech général hein, elle s'adaptera évidement aux ennemis/scénars/décors ...

Merci d'avance pour vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:22

A vue de nez ça m'a l'air d'une liste gentille! En tournoi je pense que tu aurais une bonne compo et rencontrerais des listes pas trop méchantes.

J'aime beaucoup l'absence de gros, ça change!

Bref j'aime. Perso c'est le genre de listes que j'aurais plaisir à affronter je pense. I love you

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Ribhaal
petit nouveau
Ribhaal


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2008

1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:36

Hmm, t'aimes ma liste car c'est du free-kill pour toi ? ou alors pas parce que c'est pas du grosbil sans pour autant être trop tendre (ce qui laisse place à une belle partie)?

Sinon, tu parles de notes de compos et donc des mes potentiels adversaires qui auraient des armées du même niveau que moi, mais les notes de compos sont-elles systématiques dans les "petits" tournois ?
Par exemple celui qui semble se dessiner en 2009 en équipe de 4, aura t' il une note de compos ? (ce qui me permettrait de tomber contre des liste d'armée à ma portée et donc de vraiment prendre mon pied:) ).
Revenir en haut Aller en bas
gauchadroit
membre établis
gauchadroit


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2007

1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:34

Bonsoir !

Pour ce qui est de ta liste je ne préfère pas m'avancer car les nids ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Mais en gros je reprendrais sans problème les idées avancées par Rip. Une liste qui sur le papier semble plutôt abordable et à compo élevée.

Citation :
mais les notes de compos sont-elles systématiques dans les "petits" tournois ?

Pas forcément, même si dans la région la compo est de bon ton.
Le dernier exemple en date est le tournoi de Cholet ou la compo était de rigueur.
Après dernièrement la question se posait de l'indication des poules de compo en v5, mais avec le peu de recul actuel la compo a, je pense, encore du temps devant elle.

Citation :

Par exemple celui qui semble se dessiner en 2009 en équipe de 4, aura t' il une note de compos ?
Là je ne peux pas te répondre précisément, on en saura plus une fois l'annonce officielle faite. Mais oui on peut qd même s'attendre à une sorte de note de compo par équipe.


Dernière édition par gauchadroit le Lun 15 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:56

Ribhaal a écrit:
Hmm, t'aimes ma liste car c'est du free-kill pour toi ? ou alors pas parce que c'est pas du grosbil sans pour autant être trop tendre (ce qui laisse place à une belle partie)?
Réponse B. Le free-kill je ne connais pas: je joue trop d'armées différentes pour juger une liste selon des critères fixes.

Citation :
Sinon, tu parles de notes de compos et donc des mes potentiels adversaires qui auraient des armées du même niveau que moi, mais les notes de compos sont-elles systématiques dans les "petits" tournois ?
Sur Angers c'est encore le cas (pour l'instant). Dans la région c'est plus compliqué. La compo est de rigueur à Cholet, Orléans, Rennes ou Nantes, mais pas à Tours ou au Mans. Bref ça dépend des tournois, il faut bien lire les règlements avant de faire le déplacement.

Citation :
Par exemple celui qui semble se dessiner en 2009 en équipe de 4, aura t' il une note de compos ? (ce qui me permettrait de tomber contre des liste d'armée à ma portée et donc de vraiment prendre mon pied:) ).
D'après ce que je sais oui, il y aura compo, mais pas forcément à tous les tours de jeu. De plus, la note de compo sera mise à l'équipe entière (avec étude de la complémentarité des listes), ce qui veut dire que cela dépend de tes partenaires.
Autrement dit, c'est un système un peu hybride qui devrait être mis en place au tournoi en équipes: tu ne rencontreras pas que des listes à ta portée je le crains.

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...   1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts d'insectes intergalactiques en tournois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: Le coin des figurinistes :: Warhammer 40 000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser