Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Wh40k] 11-12 octobre 2008

Aller en bas 
+3
fire_angel
gob(é)
Rip
7 participants
AuteurMessage
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:05

Un gros tournoi sera organisé par Anjou'te les 11 et 12 octobre 2008.

Le nombre maximum de participants serait de 68.

Plus d'informations dans les semaines à venir.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
gob(é)
petit nouveau
gob(é)


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:51

Hmmm,

Et le Gob en tant que probable futur Anjoutien, il peut venir?

La V5, ca vous gagne Razz

Edit: Arrivage prévu pour début Aout: Angers ou Tours

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:27

Bien sûr mon Gob, ça fait un bail!

Alors comme ça tu risquerais de bouger à Angers??

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
gob(é)
petit nouveau
gob(é)


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:09

Et vi, lettre de démission donnée, plus de boulot le 1er Aout.

En plus, niveau Battle, j'ai ma dose pour le moment donc on va changer un peu de jeu.

Je cherche du taf en prioritée sur Angers vis à vis des pots habitant là bas même si je garde un oeil sur Tours qui est vachement plus Rock'n roll et qui préservera plus longtemps mon foie.

De toutes façons à la fin c'est toujours tzeench qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:42

[Mode Modérateur on]

Suppression des deux derniers messages

Le sujet de la discussion reste le tournoi du 11-12, merci.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:15

Bonjour, l’association Anjou’te , en association avec le club des arts ludiques, vous propose un tournois de warhammer 40 000 les 11 et 12 octobres 2008 , dans la région d’Angers.
Le tournoi se déroulera dans la bourgade de Trélazé, dans le voisinage direct d’Angers, à l’adresse suivante : 69 rue ludovic ménard, Trélazé 49800, Salle "la maraîchère".

Note pour la V5 : le tournois se dérouleras évidemment dans la version 5 de warhammer 40 000, celle-ci n’étant pas encore officiellement sortie, des modifications pourront être appliquées au règlement, tout changement majeur éventuel sera bien évidement signalé.

Résumé :

60 places
Schéma d’armée standard en 2000 pts
5 parties
2 jours
Poule de composition sur les 3 premières parties, puis ronde suisse arrangée.

Planning :

Samedi :
- 9h00 début de l'accueil des joueurs et café
- 10h00 début de la première partie
- 12h30 pause déjeuner
- 13h30 début de la 2e partie
- 16H00 pause
- 16h30 début de la 3e partie
- 19h00 fin de la journée.

Dimanche :
- 8h30 petit déjeuner
- 9h début de la première partie
- 11h30 pause déjeuner
- 12h30 début de la 2e partie
- 15h fin de la 2e partie
- 16h annonce du classement et remise des lots.

Administratif :

votre participation à notre évenement sera validée à la reception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€ (6€ pour les membres d’Anjou’te ou des arts ), ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que part chèque, à l’ordre de l’association Anjou’te.
Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 27 septembre au soir, à l’adresse suivante :
Valentin Bonhommeau
42 Boulevard Georges Clémenceau
49100 Angers

Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
the_7th_fire_angel@yahoo.fr

Restauration :

Il sera possible de se restaurer sur place, une buvette mettra à disposition confiseries et boissons.
Pour les repas du midi, une formule sera également disponible, cependant il est FORTEMENT demandé aux participants de réserver leur repas, afin de nous aider à mieux gérer les stocks, la quantité de repas non réservés disponible sera très limitée.
La constitution de la formule ainsi que son prix seront communiqués prochainement.
Vous pouvez ajouter directement le prix du ou des repas que vous comptez prendre avec les frais d’inscriptions.

Pour le repas du samedi soir, il est probable qu’un restaurant soit réservé pour les gens intéressés, merci de le signaler également si vous comptez participer.

Hébergement :

Il ne sera pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Angers est bien pourvus en hôtels, dont vous pourrez trouver les adresses sur les pages jaunes. Si vous êtes locaux et acceptez de loger quelques participants, merci de nous prévenir pour que nous fassions le relais.


Limitations :

Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de bélial ou sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement ravenwing ou deathwing.

Il est demandé aux joueurs de se limiter à un nombre total de figurines ( infanterie, monstres et véhicules compris ) de 150. Cette limitation est là pour permettre à tous les joueurs de faire un nombre de tours suffisant, compte tenu que les armées sont d'un format supérieur à la normale. Cela permet quand même de faire des armées nombreuses, pour les joueurs qui apprécient les hordes.

Enfin, il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que troupe, à moins que cela ne soit dans le but de jouer une armée à thème et sans volonté d’optimisation à outrance. ( les 3*2 vibros ne passeront pas, par contre 3 escouades de gorgones eldar noir seront plus facilement acceptées. )
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu.

Liste d’armée :

Un format de liste d’armée a été fait pour uniformiser les corrections et la lecture, aussi il vous faudra le télécharger et le remplir avant de l’envoyer par mail ou le joindre à votre règlement. Les joueurs n’utilisant par ce format partiront d’emblé avec un malus par rapport aux autres.
L’intérêt de ce format est d’uniformiser les listes, aussi il vous est demandé de ne PAS le modifier, et d’imprimer les 3 feuilles même si vous ne les remplissez pas.

Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.savefile.com/files/1636958

_______________________________________________________________________

Tournois :

Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisé pour déterminer sa poule du samedi, afin que chacun joue contre des adversaires de son niveau de liste.
Cette note sera également utilisée le dimanche pour arranger la ronde suisse afin qu’aucune partie jouée d’avance par une différence de liste trop importante ne se produise.
A la fin du tournoi, les joueurs seront classés en faisant le total des points de tournois accumulés, éventuellement départagés par la note de composition dans le cas d’égalités.

-Points jeu / 100

Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
A l’issue des parties, les joueurs comptent les points de victoire afin de déterminer le résultat de l’affrontement. Les points gagnés sont les suivants :

- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 5 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront déterminées par le résultat aux points de victoire.

-Points hobby / 25

Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : les armées entièrement peintes recevront d’office 10 points de tournois, tandis que les armées non ou partiellement peintes n’en bénéficieront pas. Il sera de plus ajouté un bonus allant jusqu’à 5 points pour récompenser les armées peintes avec soins, fournies en conversions, etc.

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera la qualité historique d’une liste. Pour obtenir une bonne note, il suffit de jouer les unités qui sont historiquement courantes, et non chercher l’optimisation uniquement. Par exemple, un contingent space marine avec au moins un capitaine pour la commander, sera mieux noté qu’un autre avec uniquement des chapelains ou archivistes, qui ne sont historiquement pas les commandants d’armée. De plus les joueurs venants déguisés dans le thème de leur armée s’assurent une bonne note sur ces 5 points.

- Quizz : un quizz sera proposé , traitant de l'historique de warhammer 40 000, qui sera récompensé par une note de jusqu'à 5 points.

-Points de comportement / 20

L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

- Points de ponctualité : Une note de 4 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera cependant perdu tous les 2 jours de retard.

- Points de liste : Une note de 4 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erroné.

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à toute partie, etc.

- Points bonus décors : Un événement de cette taille demande une quantité de matériel conséquent, ainsi les organisateur gratifierons les joueurs qui auront la gentillesse d’apporter quelques décors de 2 points de tournois supplémentaires. Si vous prévoyez en amener, il pourra également être très utile aux organisateurs que vous leur précisiez la quantité que vous prévoyez amener.


Fire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:36

Sad Sad Sad Sad Sad

bon ben méga désolation, j'ai répondut présent pour le tournoi de m'sieur greengo le we d'avant à poitier et me suis aussi engager pour le semper de début novembre à orléans, je ne pourrait donc pas etre des votres cette fois ci, je vous souhaite bon courage pour l'orga , je vais regretter la soirée "fonk" de l'année derniére drunken drunken lol!

bonjour à touts les p'tits gars d'anjou'te

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
Selrahc
petit nouveau
Selrahc


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: LTF   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:34

Il y a de grandes possibilités pour que la Ligue des Trolls Flingueurs se joigne a vous pour ce tournoi. Et pour nous il sera notre premier tournoi ou nous serons représentés (si tout se passe bien). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:10

Bienvenue à vous!

Vous êtes basés où?


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Selrahc
petit nouveau
Selrahc


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:25

Et bien notre QG est (enfin sera bientôt ^^) établis a Chenu donc pour vous situer par rapport a Dissay c'est a 15 Km au Sud ouest et à 20Km à l'Est du Lude Ou bien a 64 Km au Sud du Mans par ailleurs à 67km au Nord Ouest de Tours Mais aussi a 87 Km a l''est de Angers ^^.

Voici un peu d'indications... Bon c pommé je vous l'accorde mais c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauchadroit
membre établis
gauchadroit


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2007

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:19

Zap les explication trop compliqué pour mon pauvre cerveau.
Citation :
Voici un peu d'indications... Bon c pommé je vous l'accorde mais c'est joli

Bon si tu le dis, ça méritera qu'on vienne faire un tour dans le coin un jour.

Dans tous les cas comme te l'a déjà dit Rip vous êtes les bienvenu !
Par contre j'ai ouïe dire que dans ton cas tu serais même sur Angers pour l'année à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Selrahc
petit nouveau
Selrahc


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2008

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:43

Oui Tu Ouïe bien mon Chère. Pendant (normalement) 6 ans je serai a Angers les années a venir car je vise une licence et par la suite un Master de Psychologie. Donc je serai la plupart de mon temps sur Angers et particulièrement je pense a roder autour de l'îlot Sortilège bounce
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:25

Si l'envie de prend de pousser de la gurine sur place, pas mal des joueurs réguliers de 40k de l'association se réunissent au club des gardiens de la légende à avrillé, ( 5 minute du centre d'angers ) le vendredi soir pour pratiquer l'activitée "ouskeyakelaguerre".

Fire
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:53

avé à tous, aprés un passage sur votre blog pour visionner les super photos de votre tournoi ou je n'est put venir Crying or Very sad , j'ai vue que bob, fire et rip avait investit dans un rasoir lol! lol!

j'espere pouvoir étre des votres pour le prochain, bravo à vous

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:07

merki, ça fait plaisir de voir que tu visites, et l'ami Rip nous a fait un truc de tueur
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:56

ben je vient relativement réguliérement pour regarder les tournois que vous projeter d'organiser, car méme s'il n'y as plus de CCD, je viendrais chez vous avec grand plaisirs

de plus ça fait 2 fois de suite que je suis pas dispo pour ton méga battle à 3000 pts, j'espere que ce seras good pour moi pour le rochain

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Wh40k]  11-12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: [Wh40k] 11-12 octobre 2008   [Wh40k]  11-12 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wh40k] 11-12 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Wh40k : les 19 et 20 mai
» [Wh40k] Angers, 30 Mars (1000 pts)
» 10 et 11 janvier 2009 manifestation autour de wh40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: L'association :: Annonces des Tournois/Manifs organisés par l'Asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser