nefe Admin
Nombre de messages : 382 Age : 51 Localisation : Angers near Paris near nowhere Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: la puissance du "mouchoir en tissu" Jeu 7 Fév - 11:09 | |
| et un tournoi à Cholet, un ! (ça en fait des choses pour mars, gloups) - Citation :
- La Bannière de l’Ombre vous invite à participer à son tournoi Warhammer 40.000 le 23 Mars 2008 à Cholet; inscrivez-vous et participez à cet événement qui rassemblera des armées à 1500pts.
Déroulement
Le tournoi comprendra trois parties sur des tables de 2 mètres sur 1,25 mètres et utilisera des missions qui seront révélées le jour même. Le système global de progression des parties sera la « ronde suisse », chaque participant jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc. Le résultat des parties sera chiffré selon le barème donné plus bas, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante. La 1ère ronde sera établie selon les notes de composition des listes d’armée, des changements pouvant êtres fait pour que des joueurs se connaissant ne s’affrontent pas dès le 1er tour, par la suite cela ne peut être garanti.
Le tournoi se déroulera de 09h à 19h environ. Les participants sont invités à venir pour 8h30 de manière à démarrer dans les meilleures conditions.
A la fin de la journée seront attribué les prix (trophées et lots) pour le podium et la plus belle armée, sans oublier la cuillère en bois....
Inscription
Les inscriptions ne seront validées qu’à la réception du montant d’inscription ainsi qu’à la remise de la liste d’armée, avec les coordonnées de la personne. La liste devra être remise au plus tard le 10 Mars. Le montant des frais d’inscription s’élève à 7 €. Des boissons et de la petite restauration seront disponibles sur place au stand prévu à cet effet. Un repas pour midi sera disponible pour 3 euros. Il sera composé de 2 sandwich ainsi qu’une boisson.
Les listes ou questions sont à envoyer, au choix, à : amenpeine@hotmail.com ; Simon au 06-32-61-57-52 guilman.thomas@orange.fr ;Thomas au 06-18-46-07-71 Le montant de l’inscription, à l’ordre de la Bannière de l’Ombre, doit être envoyer à l’adresse suivante : GUILLUY Simon 2bis rue de l’épine 85130 la verrie GUILMAN Thomas 1 bis rue de la cure le vieux pouzauges 85700 Pouzauges
Le local
Le tournoi aura lieu au Centre Social du Planty, 55 r Planty 49300 CHOLET Le tournoi se limite à 40 joueurs, sur de grandes tables qui seront fournis en décors en conséquence.
Arbitrage
L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres Impartiaux (...), qui interviendront dans la mesure du possible si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord. Leur décision sera définitive et sans équivoque.
Les textes de référence du tournoi seront : - Le livre de règles de Warhammer 40000, dernière édition. - L’ensemble des codex d’armées, dernière édition. - Tous les stickers de mise à jour et autres FAQ mis à disposition sur le site de Games Workshop France. - Le présent règlement.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1500pts, au schéma standard habituel (donc un minimum de 2 troupes et 1 QG). Les armées peintes seront notées et cette note ajoutée au total final du joueur. Merci de fournir une liste d’armée claire et précise, avec toutes les options et coûts, ainsi que les caractéristiques des figurines. Utilisez par exemple la feuille d’armée disponible gratuitement sur le site de Games Workshop à l’adresse suivante : http://fr.games-workshop.com/telechargement/index.asp Les listes qui ne répondront pas à ces critères, ne seront pas validées. Leur qualité donnera lieu à un bonus en pts de tournoi, voir plus bas (Points de tournoi).
Chaque joueur utilisera la même armée tout au long du tournoi.
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex et de leurs extensions (chapitre Space Marines). Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Tyranides en assaut mycétique. - Compagnie blindée de la Garde Impériale. - Personnages spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire, y compris les C’tan. - Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. Parallèlement, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable. - Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ». - Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos. - Globalement, toute règle ou liste d’armée publiée dans un recueil « Chapter Approved ». -Les Machines de Guerre, Super lourds, Volants, Immobiles, Créatures Gargantuesques, Personnages spéciaux et Squiggoth Gargantuesque couvert par les Impérial Armour. - Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres « Imperial Armour » [ Représentativité (« wysiwyg ») et soclage
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines. Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi. Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l’arbitre sera juge. Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles. Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l’arbitre sera juge.
Règlement applicable à toutes les parties
Les parties devront durer 6 tour ou 3h, déploiement compris. Si au bout du temps impartit la partie n’est pas fini, finissez le tour et calculez le vainqueur selon les conditions de la mission.
Points de tournoi
Selon la marge de réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total, à la fois pour le reclasser en vue de la partie suivante et pour le qualifier à la fin du tournoi.
- Victoire Majeure : 25 Points de tournoi - Victoire Mineure : 20 Points de tournoi - Egalité : 15 Points de tournoi - Défaite Mineur : 10 Points de tournoi - Défaite Majeure: 5 Points de tournoi
Plus les éventuels bonus / malus propre à chaque scénario.
1001+ pts de différence ou forfait : Victoire ou Défaite Majeure Entre 201 pts et 1000 pts de différence : Victoire ou Défaite Mineure Entre 0 et 200 pts de différence : Egalité
*Les armées seront notées sur leur qualité de peinture sur 10 pts. Il est rappelé que les armées se doivent d’êtres au minimum sous-couchées.
*Les listes recevront une « note de composition » selon sa puissance relative, cette note se transformera en pts de tournois pour le classement final. Elle se fait sur 10pts.
*La rédaction de la liste (présentation, lisibilité, détail des options et équipements) sera notée sur 5pts, qui s’ajouteront également au total final.
Matériel
Chaque joueur se doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex, suppléments, correctifs,……).
Attention ! Une partie sera jouée en déploiement caché. Pensez à vous munir de stickers papier en relation avec vos armées. | |
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Rip modérateur
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: la puissance du "mouchoir en tissu" Jeu 7 Fév - 19:49 | |
| Val et moi sommes inscrits à celui-là... (logique puisqu'on parle d'y amener des décors)
Rip' | |
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fire_angel modérateur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: la puissance du "mouchoir en tissu" Jeu 7 Fév - 21:31 | |
| Eeeeeeeh non mon cher rip, rien a voir avec ce que veulent orvganiser les frangins coz !! C'en est un autre !
fire | |
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Rip modérateur
Nombre de messages : 364 Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: la puissance du "mouchoir en tissu" Jeu 7 Fév - 21:45 | |
| Ah j'avais rien compris alors. Je trouvais ça étonnant aussi que les frangins Coz organisent un truc sur un seul jour (alors qu'ils connaissent bien les systèmes "standards" de nos jours). Tout s'explique! Bon en tout cas ça change rien à rien, on est inscrits quand même. Rip' | |
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| Sujet: Re: la puissance du "mouchoir en tissu" | |
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