Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tournoi 40000 à Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: tournoi 40000 à Nantes   Mer 28 Mar - 17:30

vu sur warfo
et qui me fait m'interroger, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose de prévu en juin pour l'instant (ou le battle des Chevaliers de la Confrérie du Dé ?)

Nefe, référent 40k par intérim

Citation :
Les associations Brumes et ARES présentent leur

3ème Tournoi de Warhammer 40 000


Samedi 2 et dimanche 3 juin 2007
Au Halle des sports SUAPS
3 bd Guy Mollet, Nantes

Le tournoi se déroulera donc sur deux jours. Il débutera à 9h30 le samedi et à 10h le dimanche. La restauration sera possible sur place le midi.

Pour participer, vous devez réserver une place :

Pour ce faire, contactez, en priorité Vincent (khaldorn@hotmail.com) ou JB (06 75 72 95 07).

Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le 7 mai 2007, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de l’ARES chez Jean-Baptiste Vendeville au 66 bd Gabriel Lauriol, 44300 NANTES. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

Il sera possible de se restaurer sur place le midi, une buvette sera à votre disposition. De plus le camping municipal de la ville de Nantes se situe à moins de 500 mètres de la salle pour ceux venant de loin.

Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
Si vous ne désirez pas rencontrer vos adversaires habituels, vous pouvez constituer une équipe. Mentionnez cette équipe sur la liste d’armée.

Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter). Des points de tournoi seront attribués aux joueurs en apportant.

REGLES

- Nous nous référerons à la dernière édition de Warhammer 40.000, aux recueils Chapter Approved, au magasine White Dwarf ainsi que les documents comme les Questions & Réponses disponibles en ligne. Seuls les éléments officiels et non optionnels seront utilisés.

Conventions réglementaires du tournoi.
- Seront exclus du tournoi les éléments suivants : Personnages Spéciaux/Nommés (l'exception de Samael et Belial dans le cadre d'armées 100% Ravenwing ou Deathwing), spores mycétiques tyranides, compagnie blindée et tous les types d'alliés dont les profils ne sont pas compris dans le même codex que l'armée principale à laquelle ils se rattachent.
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et livrets d’armées dûment corrigés (les « stickers » en français à découper et coller dans les livres se trouvent ici :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...icles.asp?jeu=2 ) des articles non optionnels repris dans les compilations et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codices, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de WH40K dans des interviews ou articles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part (ou alors de manière contradictoire) et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions du GT40K 2006 seront utilisées.
ARMEES


- L’armée doit être entièrement peinte et soclée (3 couleurs minimum).

- Nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser).

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

Les armées, d’une valeur maximale de 1500 points en un seul schéma d’armée, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles la plus récente. Seuls les éléments et listes d’armées ne demandant pas l’accord de l’adversaire peuvent être choisis. N’oubliez pas de consulter les mises à jours de vos armées sur le site de GW France (http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=2&section=12)



DEROULEMENT



- Les parties seront au nombre de 5
Les 3 premières se feront au sein de poules de niveau alors que les 2 suivantes se dérouleront selon le principe de la ronde suisse arrangée.
L'organisation se réserve le droit de refuser des listes contraire à l'intérêt du jeu.
Nous nous efforcerons, lors des appariements, en poule comme en ronde suisse, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.



MISSIONS



5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place. Il est bon de noter que des forces équilibrées seront gages de réussite.

- 2 de ces missions seront tirées du livre de règles, les 3 autres du cerveau torturé de l'organisateur.

Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.
Lors de ces missions les joueurs suivront les règles spéciales du niveau approprié.
Les parties durent six tours pour une durée maximum de 2h00 chacune.








CLASSEMENT


Degrés de victoire ou de défaite
- Victoire : 12 points de tournoi
- Egalité : 8 points de tournoi
- Défaite : 4 points de tournoi
- Forfait : entraîne la victoire de l’adversaire


Points supplémentaires pour la clarté et le respect de la date butoir de remise des listes d’armées :
Chaque joueur disposera de 8 points. Ces points pourront être enlevés par l’organisateur en cas de retard ou de liste indéchiffrable.


Points de composition d’armée ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.


Points de Fair Play
Chaque joueur disposera de 10 points de fair-play. Ces points pourront être enlevés par l’arbitre en cas d’attitude contraire à une ambiance sereine.


2 points seront accordés aux joueurs amenant des éléments de décors significatifs.

Parallèlement aux résultats des parties, un classement des plus belles armées aura lieu en fin de manifestation.

Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armée peinte et détaillée de manière supérieure à la norme : 9 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail de peinture mené avec une compétence affirmée).
La plus belle armée présente au tournoi : 10 (selon l’avis de la majorité).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture

La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rip
modérateur
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: tournoi 40000 à Nantes   Mer 28 Mar - 18:03

Ah oui, oui oui. Ben Val' et moi y allons en tout cas. C'est prévu depuis un moment ça...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tournoi 40000 à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi WH40K 30/09 a reims pas de connexion au forum LARDJ
» Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009
» bataille 40k la semaine du 29 au 3?
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi
» Tournoi Epic Armageddon Montpellier 2009 - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: Le coin des figurinistes :: Warhammer 40 000-
Sauter vers: