Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

Méga tournoi of the eath ki kill

Aller en bas
AuteurMessage
Rip
modérateur

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Méga tournoi of the eath ki kill   Mer 28 Mar - 1:19

Salute

Bon, l'idée est simple, claire, limpide. Les tournois 40k sont en train de littérallement EXPLOSER, tant en quantité qu'en participants. Cela fait plus d'une demi-douzaine d'années que je fais du tournoi et la multiplication récente de manifestations me sidère. Pire encore, les tournois ont tendance à être complets très vite, comme en témoigne le succès "à l'avance" de notre tournoi QT 40k de mai, mais également du QT du Mesnil (80 places pour début mai, et déjà complet).

Du coup, les choses se prêtent bien à faire le tournoi dont on rêve tous. Si si, même les gens là-bas au fond. En une phrase comme en cent: faire le plus gros tournoi de France, ou presque...

Je m'explique: les Arts Ludiques (loués soit-il), ont une salle immense à disposition, mais il faut la réserver à peu près 6 mois à l'avance. En parallèle de ça, notre association a l'accréditation nécessaire pour organiser un "QT" par an. Nous avons également les gens qu'il faut: pour un tournoi de 80-100 personnes il faut 4-5 organisateurs. Coté matériel, nous n'avons pas de quoi garnir 50 tables, mais nos bons contacts avec d'autres associations (les Gardiens, mais également Brumes à Nantes ou Oniros-Arès du Mesnil Saint Denis) peuvent nous permettre d'y arriver.

L'idée serait de commener à préparer dés maintenant un méga-tournoi dans la grande salle des Arts Ludiques pour début 2008 (janvier/février). On partirait sur une base de 4 orgas, 80 places et bien sûr, qualificatif sur 2 jours.

On pourrait faire une petite réunion du bureau à Anjou'jeu?? Laughing

Rip'
nefe

Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Méga tournoi of the eath ki kill   Mer 28 Mar - 15:12

je crois que ce serait bien d'en parler à Anjou Jeu, et d'y impliquer ceux qui tiendraient le bar, parce que le double de travail par rapport au gros 40k, est-ce que ça leur fait peur, leur fait envie, leur fait ???

pour Anjou Jeu, ce serait bien qu'on sache quand, parce que je ne pense pas y être en permanence
Rip
modérateur

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: Méga tournoi of the eath ki kill   Mer 28 Mar - 17:58

Oui, un tel projet demande énormément de concertation, de cogitation, d'ingurgitation... euh. Bref, je voulais surtout lancer l'idée. Mais concrètement cela représente une somme de travail assez impressionante.
Par contre, on peut toujours réserver la grande salle des Arts Ludiques et voir ensuite ce qu'on est capable d'en faire...

Pour Anjou'jeu... mon programme perso c'est:
Samedi: - Tournoi W40k
- Grosse bataille BFG
Dimanche: - Grosse bataille W40k

Je pense que Valentin a le même (je vais essayer de l'embarquer dans le BFG niark niark), ce qui nous ferait passer le gros du week-end là-bas -hormis le samedi soir ou on boira sans doute des bières.

En fait de réunion, on n'aura besoin que de 20minutes pour faire un bilan des projets (t-shirts notamment). Donc ça dépend un peu de toi si tu as des disponibilités limitées.

Rip'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méga tournoi of the eath ki kill

Méga tournoi of the eath ki kill