Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   Lun 26 Fév - 13:45

Les rencontres Anjoute 2

25 mars 2007

à Trélazé - Maine et Loire





La Rencontre :



Informations générales :

La rencontre aura lieu à :

Centre social et d'animation Ginette Leroux

54 avenue de la république

49800 Trélazé



Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin à 9h. La fin est prévue vers 20h30.



Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous restaurer
(sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place
et le temps prévu pour vous rendre dans une quelconque chaîne de
restauration rapide).



Inscriptions

Pour participer, vous devez réserver une place :



Pour ce faire, vous pouvez contacter :

Stéphen au 06.66.79.85.59 ou stephen.girard@ac-nantes.fr



Attention, la rencontre sera limitée à 40 participants.

Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le mardi 20 mars, vos
listes d’armées accompagnées d’un chèque de 7 euros à l’ordre de
Anjou’te (5 euros pour les membres de l’association Anjou’te ou du club
Les Arts Ludiques).



Vous pouvez déposer vos listes :

- dans les magasins la Guilde des Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes),

- ou les envoyer à Stéphen Girard, 92 rue de Létanduère 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr



Organisation de la journée



9h00 : arrivée, accueil des joueurs, installation et contrôle WYSIWIG

9h30 12h30 : 1ére partie

12h30 13h30 : pause repas

13h30 16h30 : 2ème partie

16h30 16h45 : pause café

16h45 19h45 : 3ème partie

19h45 20h15 : remise des lots, pot d’adieu



Le matériel nécessaire

Chaque joueur devra apporter ses figurines, sa liste d’armée (même si
un exemplaire a préalablement été fourni aux organisateurs), ses livres
de règles et autres accessoires (plateaux de mouvement, gabarits, dés,
...).



Equipes



Si vous désirez participer au classement par équipe, vous pouvez
constituer une équipe avec votre groupe de jeu. La composition des
équipes devra nous être connue avant le 20 mars. Chaque équipe ne devra
pas compter plus de 3 joueurs. Malheureusement, la taille du tournoi ne
nous permettra pas toujours d’éviter que les joueurs d’une même équipe
ne se rencontrent pendant les rondes.



A propos du jeu

Les règles de Warhammer prêtent à interprétation, par conséquent des
désaccords sur des points de règles surviendront inévitablement au
cours du tournoi. Les règles V7 sont de plus très récentes, et changent
plusieurs façons de faire par rapport à la V6 (et ses multiples
errata…).

N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le doute subsiste, nous
saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne s’envenime.











L'attitude



- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors
et demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas
hésiter à les lui préciser s'il le demande)

- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement l'équipement de vos héros, unités

- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)

- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !

- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat
est un échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques
secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats

- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique, moral, etc…

- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité

- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses

- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup

- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par quel(s) sorcier(s)

- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir avant, etc...

- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »

- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la manière de le réaliser.

- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate des tests cruciaux. En bref, jouer page 3 !



Arbitrage

En cas d'ambiguïté sur une règle et de désaccord entre les joueurs,
l'arbitre est seul juge et sa décision n'est pas contestable.

Si une erreur est faite sur une règle par l’arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.



Sanction ou expulsion

Tout joueur ayant une attitude à l’encontre du déroulement de la
rencontre pourra être exclu de la salle sans préavis de quelque nature
que ce soit.

Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être sanctionné.



Commentaires

Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard
le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus.
Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les
bonnes indications.



Les Armées :



Choix de l’armée :

• Chaque armée devra avoir une valeur maximale de 3000 points

• Les personnages spéciaux sont interdits.

• Pas de refus de listes



Publications en vigueur :

Se référer aux livres d’armée et publications :

- livres d’armées publiés (Orques et gobelins V7,
Empire V7, comtes vampires, Haut elfes, Nains, Elfes noirs, Skavens,
Hordes du chaos, Rois des tombes, Hommes lézards, Hommes bêtes,
Bretonniens, Tempête du Chaos, Ogres Orientaux, Elfes sylvains)

- Recueil 2004 (Mercenaires)

- hordes sauvages (Nains du chaos)



Nous nous référerons aux règles de l’édition V7 de Warhammer Battle
ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus dans White Dwarf.

Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet Warhammer
Tournois (www.warhammer-tournois.com) seront prises en compte.



Listes d’armée :

Les listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible
dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par
figurine ainsi que les différents coûts des équipements, options et
objets magiques (merci pour les arbitres). L’utilisation des logiciels
de créations de listes d’armées est autorisé, cependant veillez à
vérifier l’exactitude des informations.

Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro
de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas
où votre liste nécessiterait des corrections.



Les figurines :

Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au moins des
figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste
d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table ; les
figurines de remplacement (proxies) ne sont pas autorisées.



Le remplacement de figurines par d’autres sera autorisé si un travail
de peinture et/ou de conversion convaincant a été effectué (ainsi, vous
pouvez aligner des figurines d’autres marques que Citadel).

De plus les armées devront être entièrement montées et soclées.



Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus seront retirées de la partie.







Le Classement :



Points de classement :

Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points secondaires (PS) énoncés ci-dessous.

Sera déclaré vainqueur du tournoi :

- le joueur ayant obtenu le plus de points principaux
et secondaires, et, en cas d’égalité au niveau des points,

- le nombre de victoires,

- le nombre de matchs nuls,

- le nombre de victoires majeures et leur rang (1ère
partie, 2ème partie ou 3ème partie) départageront les joueurs.



Exemple : 2 « gros » joueurs ont trusté et gagné toutes leurs
parties. Celui qui fera 3 victoires majeures sera classé devant celui
qui ne les aurait pas faites. De même, celui qui réussirait 2 victoires
majeures à la 2ème et 3ème partie serait mieux classé que celui qui les
aurait faites en 1ère et 3ème.




Points principaux :



- 1ère partie





  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 4 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 4 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun







- 2ème partie





  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 5 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 5 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun



- 3ème partie





  • victoire majeure ou plus : 900 points de différence : 6 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • victoire mineure : 450-899 points de différence : 6 points pour le gagnant, 0 pour le perdant

  • match nul : 0-449 points de différence : 1 point chacun





Points secondaires :



· Fair Play noté sur 10 points

· Capital Sympathie noté sur 10 points

· Peinture : 0 point si l’armée n’est pas entièrement peinte, 10 points dans le cas contraire



Fair play



Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au
début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront être
retirés selon l’attitude du joueur à l’égard des arbitres ou de son
adversaire, selon les décisions des arbitres.



Capital sympathie



Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque joueur au début du tournoi réparti comme suit :

- date d’envoi de la liste d’armée (4 points). Par tranche de 2 jours de retard 1 point sera retiré

- correction de la liste d’armée (4 points). Si des
corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront
retirés suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.

- décor (2 points). En remerciement pour nous aider à rendre les champs de bataille vivants et plus « beaux ».



Classement par équipe

Un classement par équipe sera également établi en fonction des 3
joueurs de l’équipe. La première équipe de ce classement sera
récompensée.



Allure d’armée



Un arbitre jugera de la qualité de la peinture (aspect d’ensemble,
éléments soignés, travail de conversion) et de l’esprit de la liste
d’armée pendant la rencontre. La première armée de ce classement sera
récompensée.



De plus, les 5 armées jugées les plus belles lors du contrôle WYSIWIG
se verront attribuer le bénéfice d’avoir le droit de relancer ou de
faire relancer 1 jet de dés lors de chacune de leurs 3 parties.



Les Parties :



Fonctionnement des parties :

Chaque joueur effectuera 3 batailles par ronde suisse.

Au début du tournoi, les joueurs seront appariés aléatoirement (sans prise en compte des équipes).

Ensuite, chaque joueur sera apparié avec un joueur ayant marqué le même
nombre de points principaux. Dans la mesure du possible, les joueurs
d’une même équipe ne seront pas appariés ensemble (en cas, par exemple,
d’égalité sur le nombre de points). Par contre, il ne sera pas tenu
compte de la nature des armées pour les appariements des rondes.



Champ de bataille



La table mesure 1m20 x 1m80. Les décors sont préalablement disposés et ne pourront être déplacés.



Durée de la partie

La bataille dure 6 tours et un maximum de 3 heures. Si les joueurs
impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer les 6 tours, ils
doivent jouer le même nombre de tours.



Présentation du scénario

Les deux armées sont prêtes à en découdre et leur objectif est simple :
balayer l’ennemi tout en contrôlant le terrain. Le scénario choisi sera
donc une bataille normale (p.2 et 3 du livre de règle).



Les points de victoire sont déterminés comme il l’est précisé p.102 et 103 du livre de règle.



Remerciements :



Nos partenaires

- les magasins Sortilèges,

- le magasin La Guilde des Joueurs,

- Games Workshop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   Lun 26 Mar - 12:02

allez, un petit mot avant LE grand classement.

Merci aux quelques 18 courageux (17 ?) qui ont résisté :
- aux problèmes familiaux,
- aux naissances,
- à la maladie,
- à la flemme,
- à Obi Wan Kenobi,
- ...
C'est pas grave, mais ça plombe le moral de voir fondre les effectifs en cours de semaine, heureusement que j'étais remonté à bloc quand Momo est arrivé pour me dire que sa fille était née vendredi Wink

bref, merci d'être venus vous mettre sur le coin de la gu... dans la joie et une salle confortable, dans ces conditions.
Le podium :
- Yobed, 1er à la poutre, une joulie ost bretonienne, du talent dans les manoeuvres, un sourire du début à la fin (sauf au moment de partir, quel malpropre celui-là)
- Zuko (celui qui les a vus), au peindouillage, avec son armée bretonienne toujours aussi belle mais toujours aussi prompte à fuir toute source de terreur. Il cherche m'a t'on dit à apprendre la marque du chaos universel ?
- une équipe de jeunes locaux dans le classement par équipe, par contre, Arnaud et Nicolas, ça vous fait pas suer que 2 hauts-elfes de vous être mariés de force à un skaven. Un signe encourageant, n'oubliez pas que vous êtes le relais des vieux c..s que nous sommes
- et un joueur très sympathique, Nick, vient fermer la marche et le classement. Il venait apprendre, il a appris dans la douleur (et a gardé le sourire).

Le classement in extenso, avec les explications qui vont bien avec, quand j'aurais récupéré le fichier sur mon PC...

Un immense merci, que j'ai oublié de dire, à :
- le club des Arts Ludiques de Trélazé, nos hôtes et pourvoyeurs de nourriture,
- les membres de l'association Anjoute, pour avoir pris ma relève à plusieurs reprises au pied levé, et pour la préparation en amont,
- les magasins Sortilèges et La Guilde des Joueurs, pour tout,
- Games Workshop.

Les prochaines manifs Anjoute, sous réserve de confirmation :
- une rencontre scénarisée pendant l'été
- un 1500 (ou moins de 2000) avec de la poule ou du refus de liste

P.S. : vous pouvez désormais jouer à notre nouveau jeu-concours, le Garga-thon, chars ou fourrure ?
P.SPallez, un petit mot avant LE grand classement.

Merci aux quelques 18 courageux (17 ?) qui ont résisté :
- aux problèmes familiaux,
- aux naissances,
- à la maladie,
- à la flemme,
- à Obi Wan Kenobi,
- ...
C'est pas grave, mais ça plombe le moral de voir fondre les effectifs en cours de semaine, heureusement que j'étais remonté à bloc quand Momo est arrivé pour me dire que sa fille était née vendredi Wink

bref, merci d'être venus vous mettre sur le coin de la gu... dans la joie et une salle confortable, dans ces conditions.
Le podium :
- Yobed, 1er à la poutre, une joulie ost bretonienne, du talent dans les manoeuvres, un sourire du début à la fin (sauf au moment de partir, quel malpropre celui-là)
- Zuko (celui qui les a vus), au peindouillage, avec son armée bretonienne toujours aussi belle mais toujours aussi prompte à fuir toute source de terreur. Il cherche m'a t'on dit à apprendre la marque du chaos universel ?
- une équipe de jeunes locaux dans le classement par équipe, par contre, Arnaud et Nicolas, ça vous fait pas suer que 2 hauts-elfes de vous être mariés de force à un skaven. Un signe encourageant, n'oubliez pas que vous êtes le relais des vieux c..s que nous sommes
- et un joueur très sympathique, Nick, vient fermer la marche et le classement. Il venait apprendre, il a appris dans la douleur (et a gardé le sourire).

Le classement in extenso, avec les explications qui vont bien avec, quand j'aurais récupéré le fichier sur mon PC...

Un immense merci, que j'ai oublié de dire, à :
- le club des Arts Ludiques de Trélazé, nos hôtes et pourvoyeurs de nourriture,
- les membres de l'association Anjoute, pour avoir pris ma relève à plusieurs reprises au pied levé, et pour la préparation en amont,
- les magasins Sortilèges et La Guilde des Joueurs, pour tout,
- Games Workshop.

Les prochaines manifs Anjoute, sous réserve de confirmation :
- une rencontre scénarisée pendant l'été
- un 1500 (ou moins de 2000) avec de la poule ou du refus de liste

P.S. : vous pouvez désormais jouer à notre nouveau jeu-concours, le Garga-thon, chars ou fourrure ?
P.P.S. : pas de dégâts apparents sur les tapis super-bien réparés par Val', c'est chouette, ils vont pouvoir encore tenir quelques scéances, et un bilan financier pas dans le rouge cherry cherry . Qui dans le bureau s'occupe des "bons pour remise de lots" à destination des magasins partenaires ?
P.P.P.S. : seulement 2 membres d'Anjoute à participer, mais plein de monde est passé, c'est coolos. Et Jacob, faut qu'on reparle trempette, tu m'as dit Bondex, mais quelle teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rip
modérateur
avatar

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   Lun 26 Mar - 22:15

J'ai ouvert un nouveau sujet sur la lasure dans la section "bistrot".

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   Mer 28 Mar - 16:59

et voilou le classement :
    Joueur Surnom Armée

    1 Yoann Bédard bretonniens
    2 Charles Oiknine kiri empire
    3 Mathieu Gledel légions démoniaques
    4 Boris Gaïardo botrix culte de Slaanesh
    5 Frédéric Fourquet Gob(é) bretonniens
    6 Romain-Pierre Conneau tresh nains
    6 David Vincent Zuko bretonniens
    8 Cédric-Cyril Mouillé rois des tombes
    9 Arnaud Gaudin hauts elfes
    10 Charly Emery comtes vampires
    11 François Senez empire
    12 Xavier Phan Chan Thé gobelins
    13 Stéphane Dolé Gargamel royaumes ogres
    14 Gabriel Allard angel skavens
    15 Thomas Chamaillé Hommes-bêtes
    16 Nicolas Carette hauts elfes
    17 Xavier Truong-Fallai elfes sylvains
    18 Yannick De Knudt elfes sylvains


le classement in-extenso avec les points est décidément imbuvable tel quel, donc à savoir que, grâce ou à cause du bonus peinture, les 9 premiers le sont grâce à la peinture, à l'exception de "poutring Gob(é)", 5ème (départagé des 6èmes ex-aequo) grâce à ses 3 tables rases.

Donc effectivement, le règlement encourageait fortement (trop ?) la peinture. Dans le détail, le classement donne :
1er 3 victoires
2ème au 4ème 2 victoires
5ème 3 victoires
6ème au 9ème 1 victoire
10ème au 12ème 2 victoires
13ème au 16ème 1 victoire
le 18ème ayant sa place grâce à une boulette sur sa liste d'armée (sic)

Anjou'te ne brille pas, mais a la classe !

Au final, 8 armées jugées entièrement peintes, et quelques-unes reboutées pour cause d'une ou 2 figs. A noter 1 seule armée gris-plastique, hein Garga ? Razz :whistling: (chambre à 2 balles, quand tu nous tiens).

Je note dans ma petite tête que le 3000 a plu, et en points positifs :
- 3 heures suffisent, qui sait, pourquoi pas pousser en ajoutant 15 ou 30 minutes pour l'installation des décors par les joueurs
- pour les persos spé, je me demande s'il ne serait pas possible de faire une "black-list" et d'autoriser les "corrects en points-capacités" et les V7
- pas de tout peint (il faudra je pense 10 ans pour que tout Angers ait une armée peinte en 3000 points) mais de la discrimination positive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à Angers, 3000 points, 25 mars 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tyranides] 2000 et 3000 points pour Lyon 2009
» 3000 points vs Chaos ou Ogre
» Meeting Hirschaid (Allemagne) 2 au 4 Mars 2007
» 3000 points sans magie (serrons les fesses)
» Après la neige le 20 Mars 2007 en Normandie (Eure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: L'association :: Annonces des Tournois/Manifs organisés par l'Asso-
Sauter vers: