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 projet battle

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quelle taille pour le tournoi
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avec listes et persos spé
14%
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Total des votes : 7
 

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nefe
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MessageSujet: projet battle   Ven 15 Déc - 13:10

alors, mon cevreau vermoulu commence à réfléchir au 2ème projet battle.



Dans mon idée, il faudrait le faire le dimanche 25 mars, parce que :

- y'a rien en battle pour l'instant à cette date (mais il y a Bolbec la
semaine suivante mais c'est un 2 jours, donc pas le même public
forcément)

- le fulloption c'est 2 semaines avant donc ça laisse le temps de se
retourner pour ceuxce qui jouent aux 2 (et comme ça on pourra compter
sur les 40000istes pour filer un coup de main)

- le Hordes est le 8, et ça laisse encore 2 semaine après.





Voilà pour le calendrier, pour ce qui est de la salle et du nombre de joueurs 2 options à mon avis :

- on annonce sans limite de joueurs et on voit combien on fait au final chez les Lézards

- on se limite à du petit et on va s'éclater chez les Conj'

- ou, 3ème option, on tente de se rabibocher avec Bouchemaine (mais ça
fera pas forcément beaucoup plus de monde, juste un autre endroit et le
bar pour nous).



Dans les modalités pratiques, j'ai déjà un bout de règlement, à savoir :

- no limit !

- pour les persos spé et les listes zarb' suivant le format (en gros, à - de 2500, non, à plus, oui)

- sur le nombre de parties, 3 si plus de 1500, si on fait du 1500 on
peut dire 4 avec une première ou une dernière partie en
escarmouche

- le reste, de la bataille rangée avec mise en place des décors par les joueurs

- donc vous vous doutez que je n'ai pas d'idée du format, d'où consultation

- des poules larges, à savoir "dur", "moyen", "mou" faites en fonction du WPS et de mon opinion propre :study:

- un classement avec juste les points de victoire (dans quelle mesure
?), la peinture (0 si pas entièrement peint, 10 si peint), le fair-play
(10 points retirables par les orgas), la ponctualité... (10 points
retirables par les orgas).

- du pas forcément peint donc, et 50% des places réservées aux locaux (ou alors des inscriptions à l'avance)

- le prix habituel

- un concours de peinture à part, avec des clefs-relances pour les 5 plus belles armées (à partir de la 2ème partie, donc)



après, j'éditerais au fur et à mesure
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gargamel
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MessageSujet: Re: projet battle   Ven 15 Déc - 22:47

Désolé mais j'ai les noeurones en vrac en ce moment....
Je suis le projet et te donne mon avis/idées dès que j'aurais dormi un peu!!

En tous cas bon courage et merci d'ores et déjà de nous proposer une nouvelle anim Battle pour l'asso.....

Garga
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gargamel
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MessageSujet: Re: projet battle   Dim 17 Déc - 20:31

Allez, un avis en passant!!!!

3000 points non peints, avec perso spé obligatoire (au moins 1), ce dernier devant obligatoirement être peint.
3 parties dans la journée, tournoi en places limitées (40 joueurs par exemple), histoire de garder un côté plus convivial, voir "familial".....

Voiloù,

Garga
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Lun 18 Déc - 12:16

alors, sûrement pas perso spé obligatoire, parce que je ne vois pas
l'intérêt de forcer les joueurs. Et ensuite, le côté convivial et
familial on l'a déjà avec l'ïle des tentations. Là, on fait du grob qui
se tape dur dessus !



Et les places limitées, tout dépend de la capacité de la salle que l'on aura
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gob(é)
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MessageSujet: Re: projet battle   Lun 18 Déc - 16:19

Humm je dirai entre 2000 et 2500.

Le 1500 n'est plus à la mode et 1999 et 3000 c'est trop long.

Surtout pas de persos spé, ca déséquilibre bcq trop le jeu: Oh, un torek, un lamenoire...

Donc entre 2000 et 2500 ( il manque une case Very Happy )

Pas de pts de ponctualité Very Happy

La peinture je suis contre mais full peint obligatoire ( affronter des chevaux blancs et guise de kurnous xD. La relance avantage quand mm les peintres/emprinteurs.

Si vous faites des poules de niveau: surtout pas de grilles de notations, c'est bidon et ca à été prouvé et reprouvé. ( demandez à oragon de l'AA )

Le problème avec tout ce que je dit c'est qu'on tombe dans le classique.

Gob(é): en dur parce que là What a Face
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Mar 19 Déc - 11:31

alors, comme hier soir je n'arrivais pas à dormir j'ai commencé à
cogiter à 2 trucs, comment classer les joueurs sans faire entrer en
compte la bâche (pas de coeff suivant les points massacrés, ce n'est
pas le jeu qui m'intéresse) et sans note de peinture.

Au-delà de la ponctualité, qui me permettra de t'éliminer du
classement, ô gobé, et du fair-play, qui éliminera <mettre un nom
que vous n'appréciez pas>, je voyais peut-être un bonus pour les
poules soft, je m'explique :

- en poule dur, on offre 3-1-0 points pour VND

- en poule soft, 4-1-0 pour VND

- en poule moyenne, 3.33-1-0 pour VND.



En gros, l'idée, c'est que si quelqu'un gagner toutes ses parties, en
soft ça lui fait une victoire de plus qu'en dur, et en moyenne un nul
de plus qu'en dur, et en soft 2 nul de plus qu'en moyenne.



Comme ça ça permet d'encourager le beau jeu, et de saquer les nantais qui viendront avec du HE full cav-full magie.



Ensuite, pour les persos spé, c'est vrai que c'est difficile à juger, à
appareiller, et enfin je redoute que l'on ait en effet 10 gars de l'AA
avec un Thorek-enclume. Pour les poules, j'aime bien le WPS pour un
premier survol (en gardant à l'idée que ça décourage beaucoup la magie
et les OM), en sachant que je veux faire des poules lâches (le plus dur
étant de créer la poule moyenne).



Enfin, je veux faire de la poule histoire de faire différent du
handicap de Léonardo (bien que je trouve l'idée bonne, ne serait-ce que
pour le challenge de se battre avec un objectif différent)
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gob(é)
petit nouveau
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MessageSujet: Re: projet battle   Mar 19 Déc - 15:02

Citation :
Au-delà de la ponctualité, qui me permettra de t'éliminer du
classement, ô gobé,

Ôh le coup bas Very Happy, A noter que je ne suis à la bourre que pour les tournois angevins Very Happy

Un truc auquel j'avais pensé pour Saumur mais qui n'a pas été retenu: Tu fait des poules, 3 parties sans arrangement, et pour départager les aex équo: compo Very Happy Comme ca c'est simple et ca évite de voir les gros bils gagner, bien qu'ils puissent aussi se classer. Pour ceux qui auront la même compo ( théoriquement impossible ) tu met une autre note style interêt du jeu: le mec qui se la joue coin gauche ou full cav mononeuronal, c'est bien moins interressant que celui qui joue mvt.

Pour le "WPS", je te citerai seulement ton dernier tournoi avec les bretos: 11V et 1N... Les anglais n'ont pas la même idée du jeu que nous, et lorsque les Italiens se pointent, les bretos passent d'armée nulle à armée qui skuate 4 des 10 places d'un heat.

Pour finir le système de handicap, nan, ce n'est pas forcement un objectif différent, mais ca peu équilibrer le jeu et aussi par exemple obligé le coampeur à aller chercher les points.

Gob(é)
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Mar 19 Déc - 16:03

bah, ce que je voulais dire avec "objectif différent" c'est l'exemple
typique des 700 points de différence (compo grob contre compo drôle),
on sait qui va se faire pelouser, mais qu'il peut gagner la partie en
grappillant les quelques points (par exemple, choper un étendard ou
planquer une unité pour être sûr de choper un quart de table).



Ensuite, c'est vrai que tu n'es à la bourre qu'à Angers (j'ai le souvenir d'un Nantes où tu étais là tôt)



Et quant à donner une note de compo, je trouve ça encore plus
casse-gueule que d'appareiller à vue de nez dans 3 poules lâches. Et le
WPS a ses problèmes, on est OK (à bas les ritals). Néanmoins, les
joueurs qui jouaient bretos n'étaient pas non plus mauvais au dernier
tournoi d'Anjoute (quoique, lequel, la rencontre de décembre ou le
tournoi de novembre 2005).



Parce que si c'est la rencontre, OK on est d'accord pour dire que les
joueurs ne peuvent pas eux-mêmes s'auto-limiter, donc refus de liste au
prochain Sad
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Elostirion
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MessageSujet: Re: projet battle   Mar 19 Déc - 16:24

Mon avis même si je ne serais pas du tournoi (écrit les 29 et 30 mars).

2500 pts parce que 3000 c'est 2 choix de seigneur et c'est mal pour les armées sans choix percutant.

Les persos spé je dis pourquoi pas mais alors bonjour la prise de tête pour équilibrer le tout entre ceux qui sont ultra grob et ceux qui sont moyen voire nul pour la peau de tes f.....

Et pis c'est tout.
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gargamel
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MessageSujet: Re: projet battle   Mar 19 Déc - 16:31

Pour une fois qu'on en verrait sur table......
Je préfère largement me faire taulé par un perso spé, avec une belle fig et un historique sympa que par le dernier seigneur hyper optimisé qui tourne sur Internet, et qu'est super hachement trop fort en tournoi........

Mais bon, j'dis rien non plus..... Et le 3000 points, c'était pour compenser le coût élévé de ces perso!!! Y'a qu'à faire 2999 points!!!

GArga
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Lun 19 Fév - 13:37

pour confirmation, changements de dernière minute, avis rapides, avant
que je ne balance le tout sur le net (attention, règlement super long)












Les rencontres Anjoute 2

25 mars 2007

à Trélazé - Maine et Loire



















La Rencontre :









Informations
générales :




La rencontre
aura lieu à :



Centre social et d'animation Ginette Leroux

54 avenue de la république

49800 trélazé







Elle se déroulera donc sur une journée et débutera le matin
à 9h. La fin est prévue vers 20h30.







Une pause sera prévue le midi pour vous permettre de vous
restaurer (sandwichs, boissons et barres chocolatées seront proposées sur place
et le temps prévu largement pour vous rendre dans une quelconque chaîne de
restauration rapide).







Inscriptions

Pour participer, vous devez réserver une place :



Pour ce faire, vous pouvez contacter l’un des organisateurs :



Stéphen au 06.66.79.85.59 ou
stephen.girard@ac-nantes.fr


Brice au 02.41.20.02.96









Attention, la rencontre sera limitée à un nombre de
participants.

Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le 17 mars, vos listes d’armées
accompagnées d’un chèque de 7 euros à l’ordre de Anjou’te (5 euros
pour les membres de l’association Anjou’te ou du club Les Arts Ludiques).







Vous pouvez déposer vos listes dans les magasins la Guilde
des Joueurs ou Sortilèges (Angers, Tours ou Nantes), ou les envoyer à :



Stéphen Girard, 92 rue de
Létanduère 49000 ANGERS ou stephen.girard@ac-nantes.fr








Organisation de la journée







9h00 : arrivée, accueil des joueurs,
installation et contrôle WYSIWIG

9h30 12h30 : 1ére partie


12h30 13h30 : pause
repas

13h30 16h30 : 2ème
partie

16h30 16h45 : pause café

16h45 19h45 : 3ème
partie

19h45 20h15 : remise des
lots, pot d’adieu







Le matériel nécessaire



Chaque joueur devra apporter ses
figurines, sa liste d’armée (même si un exemplaire a préalablement été fourni
aux organisateurs), ses livres de règles et autres accessoires (plateaux de
mouvement, gabarits, dés, ...).







Equipes







Si vous désirez participer au classement par équipe, vous
pouvez constituer une équipe avec votre groupe de jeu. La composition des
équipes devra nous être connue avant le 20 mars. Chaque équipe ne devra pas
compter plus de 3 joueurs. Malheureusement, la taille du tournoi ne nous
permettra pas d’éviter que les joueurs d’une même équipe ne se rencontrent
pendant les rondes.







A propos du jeu



Les règles de Warhammer prêtent à interprétation,
par conséquent des désaccords sur des points de règles surviendront
inévitablement au cours du tournoi. Les règles V7 sont de plus très récentes,
et changent plusieurs façons de faire par rapport à la V6 (et ses multiples
errata…).



N’hésitez pas à faire intervenir un arbitre si le
doute subsiste, nous saurons dédramatiser la situation avant qu’elle ne
s’envenime.







L'attitude



- Présenter son armée : ses unités, leur équipement, les Etats majors et
demander si l'adversaire en connaît toutes les règles (ne pas hésiter à les lui
préciser s'il le demande)

- Même si votre armée est parfaitement Wysiwyg précisez systématiquement
l'équipement de vos héros, unités

- Sortir et poser toutes vos troupes sur la table (y compris les unités
arrivant en cours de jeu ou en éclaireurs)

- Ne pas poser sur la table PLUS de troupes que ce qu'on joue !

- Lancer vos dés bien en évidence et enlever les dés dont le résultat est un
échec, laissez les dés qui sont "passés" en évidence quelques
secondes pour que l'adversaire voit parfaitement le jet et les résultats

- ne pas attendre que votre adversaire vous rappelle vos tests de panique,
moral, etc…

- Préciser avant de lancer les dés quel test est fait et pour quelle unité

- Lancer les dés sur du terrain découvert et pas vers les troupes adverses

- Relancer systématiquement tout dé cassé, qu'il le soit un peu ou beaucoup

- Noter sur sa liste en cours de partie les PV perdus, les PAM dépensés et par
quel(s) sorcier(s)

- Accorder à l'adversaire la phase de magie oubliée parce qu'il a fait un tir
avant, etc...

- Ne pas passer des heures à faire ses mouvements afin de « jouer la montre »

- Si un déplacement est compliqué, s'entendre avec son adversaire sur la
manière de le réaliser.

- Ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, garder le sourire même si on rate
des tests cruciaux. En bref, jouer page 3 !







Arbitrage



En cas d'ambiguïté sur
une règle et de désaccord entre les joueurs, l'arbitre est seul juge et sa
décision n'est pas contestable. Si une erreur est faite sur une règle par
l’arbitre, le joueur doit pouvoir montrer la page correspondante sur le moment.










Sanction ou
expulsion






Tout joueur ayant une attitude à
l’encontre du déroulement de la rencontre pourra être exclu de la salle sans
préavis de quelque nature que ce soit.



Tout comportement outrageux ou incorrect pourra être
sanctionné.







Commentaires



Soyez ponctuels si vous ne voulez pas que la rencontre se termine tard
le soir ! Prévenez nous en cas de retard ou si vous êtes perdus.
Connaissant bien la région, nous pourrons forcément vous donner les bonnes
indications.





Les
Armées :








Choix de l’armée :



• Chaque armée devra avoir une valeur maximale
de 3000 points



• Les personnages spéciaux sont interdits.



• Pas de refus de listes



















Publications
en vigueur :




Se référer aux livres d’armée et publications :



-
livres d’armées publiés (Orques et gobelins V7, Empire V7,
comtes vampires, Haut elfes, Nains, Elfes noirs, Skavens, Hordes du chaos, Rois
des tombes, Hommes lézards, Hommes bêtes, Bretonniens, Tempête du Chaos, Ogres
Orientaux, Elfes sylvains)



-
Recueil 2004 (Mercenaires)



-
hordes sauvages (Nains du chaos)







Nous nous référerons aux règles de l’édition V7 de
Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts parus dans
White Dwarf.



Les erreurs de traduction référencées sur le site Internet
Warhammer Tournois (www.warhammer-tournois.com) seront prises
en compte.







Listes d’armée :



Les
listes d’armées doivent être lisibles et détaillées et si possible
dactylographiées. Vous devez y faire apparaître les coûts de base par figurine
ainsi que les différents coûts des équipements, options et objets magiques
(merci pour les arbitres). L’utilisation des logiciels de créations de listes
d’armées est autorisé, cependant veillez à vérifier l’exactitude des
informations.



Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom
et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au
cas où votre liste nécessiterait des corrections.







Les figurines :



Nous rappelons que, conformément aux règles, la moitié au
moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste
d’armée. Toutes les figurines devront être présentes sur la table ; les
figurines de remplacement (proxies) ne sont pas autorisées.







Le remplacement de figurines par d’autres
sera autorisé si un travail de peinture et/ou de conversion convaincant a été
effectué (ainsi, vous pouvez aligner des figurines d’autres marques que
Citadel).







De plus les armées devront être
entièrement montées et soclées.







Les figurines non conformes aux règles énoncées ci-dessus
seront retirées de la partie.











Le Classement :





Points de classement :

Les points de classement sont répartis en points principaux (PP) et points
secondaires (PS) énoncés ci-dessous.



Sera déclaré vainqueur du tournoi le
joueur ayant obtenu le plus de points principaux ; en cas d’égalité au niveau
des points principaux, les points secondaires départageront les joueurs. Enfin,
en cas d’égalité au niveau des points principaux et des points secondaires, le
nombre de matchs nuls départagera les joueurs.







Points principaux :







-
1ère partie







Type de résultat



différence de points au minimum



Points pour le gagnant



Point pour le perdant





victoire

match nul

défaite

forfait



300

0-299



4

1



0





1

0

0











-
2ème partie







Type de résultat



différence de points au minimum



Points pour le gagnant



Point pour le perdant





victoire

match nul

défaite

forfait



300

0-299



5

1



0





1

0

0











-
3ème partie







Type de résultat



différence de points au minimum



Points pour le gagnant



Point pour le perdant





victoire

match nul

défaite

forfait



300

0-299



6

1



0





1

0

0













Points secondaires :







·
Fair Play noté sur 10 points



·
Capital Sympathie noté sur 10
points



·
Peinture : 0 point
si l’armée n’est pas entièrement peinte, 10 points dans le cas contraire















Fair
play










Un capital de 10 points secondaires sera attribué à
chaque joueur au début du tournoi. Lors de chaque partie, des points pourront
être retirés selon l’attitude du joueur à l’égard des arbitres ou de son
adversaire, selon les décisions des arbitres.






Capital sympathie










Un capital de 10 points secondaires sera attribué à chaque
joueur au début du tournoi réparti comme suit :



-
date d’envoi de la liste d’armée (4 points). Par semaine de
retard 1 point sera retiré



-
correction de la liste d’armée (4 points). Si des
corrections sont à apporter à la liste d’armée, des points seront retirés
suivant le nombre d’échanges pour parvenir à une liste correcte.



-
décor (2 points). En remerciement pour nous aider à rendre
les champs de bataille vivants et plus « beaux ».






Classement par équipe





Un classement par équipe sera également établi en fonction
des 3 joueurs de l’équipe. La première
équipe de ce classement sera récompensée.






Allure
d’armée










Un arbitre attribuera une note pour la qualité de la peinture (aspect d’ensemble,
éléments soignés, travail de conversion) et l’esprit de la liste d’armée pendant la
rencontre. La première armée de ce classement sera récompensée.







De plus, les 5 armées jugées les plus belles lors du
contrôle WYSIWIG se verront attribuer le bénéfice d’avoir le droit de relancer
ou de faire relancer 1 jet de dés lors de chacune de leurs 3 parties.






Les Parties :













Champ de bataille





La table mesure 1m20 x
1m80. Les décors sont préalablement disposés les joueurs en suivant la
procédure indiquée dans le scénario du livre de règles.





Fonctionnement des parties :

Chaque joueur effectuera en 3 batailles par ronde suisse.



Au début du tournoi, les joueurs seront
appariés aléatoirement (sans prise en compte des équipes).



Ensuite, chaque joueur sera apparié avec
un joueur ayant marqué le même nombre de points principaux. Dans la mesure du
possible, les joueurs d’une même équipe ne seront pas appariés ensemble (en
cas, par exemple, d’égalité sur le nombre de points). Par contre, il ne sera
pas tenu compte de la nature des armées pour les appariements des rondes.











Durée de la partie

La bataille dure 6 tours
et un maximum de 3 heures, installation des décors comprise. Si
les joueurs impliqués dans la même partie ne peuvent effectuer les 6 tours, ils
doivent jouer le même nombre de tours.







Présentation du scénario

Les deux armées sont
prêtes à en découdre et leur objectif est simple : balayer l’ennemi tout en
contrôlant le terrain. Le scénario choisi sera donc une bataille rangée.




Déploiement

- Chaque joueur lance un dé, le plus haut résultat choisit
qui choisit son bord de table et se déploie en premier.

- Chaque joueur déploie
une unité dans sa zone de déploiement à tour de rôle (celle de son choix).

- Toutes les machines de
guerre doivent être déployées en même temps mais pas nécessairement au même
endroit.

- Les personnages
indépendants sont déployés à la fin et tous en même temps.

- Les éclaireurs sont
déployés une fois que le reste des deux armées a été déployé. Ils suivent les
règles normales du déploiement des éclaireurs.



Qui joue en
premier ?

Les deux joueurs lancent
un dé, celui qui a terminé son déploiement en premier (éclaireurs exclus)
ajoute +1 à son résultat. Le joueur qui obtient le chiffre le plus haut choisit
qui commence.



Conditions de victoire

Pour déterminer les
résultats, il faut tenir compte des critères suivants :

- Une unité et/ou une
figurine indépendante détruite, en fuite ou sortant de la table donne autant de
points de victoire que sa valeur en points.

- Une unité réduite à
50%
de son effectif de départ donne la moitié de sa valeur en points.

- Une figurine
indépendante ayant perdu la moitié de ses points de vie donne la moitié
de sa valeur en points.

- Chaque quart de table
contenant une de vos unités avec une PU de 5 au minimum et dans laquelle aucune
unité adverse ayant une PU de 5 (ou plus) n’est présente, vous rapporte 100 Pts
de victoire.

- Le Général adverse
tué, en fuite ou sorti de table rapporte 100 Pts en plus de sa valeur en
points.

- Chaque bannière
capturée et conservée jusqu’à la fin de la partie rapporte 100 Pts de victoire.


- La grande bannière
capturée et conservée jusqu’à la fin de la partie rapporte 100 Pts de victoire.


















Remerciements :







Nos
partenaires




-
les
magasins Sortilèges,




-
le
magasin La Guilde des Joueurs,




-
Games
Workshop,
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Ven 9 Mar - 17:00

actuellement le nombre de pré-inscrits/inscrits s'élève à environ une
20aine, il reste de la place, mais c'est le moment de se décider !



Avis aux amateurs (en pluch', c'est moins cher pour nous scratch)
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Master Lezard
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MessageSujet: Re: projet battle   Lun 2 Avr - 13:03

Au fait, le tournoi est passé, mais merci d'etre venu jouer chez nous.

Et merci à toi nefe pour ton dévouement à la cause.
et merci a toi le joueurq qui vient jusqu'a chez nous et permet ainsi à 2 assod de vivre.
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Lun 2 Avr - 13:19

bah, c'est pas sur ce forum que tu pourras remercier les anjoutiens qui sont venus, parce que,..., comment dire,..., y'en a pas trop eu (mais c'est à charge de revanche pig )
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nefe
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MessageSujet: Re: projet battle   Ven 27 Avr - 17:20

juste un message, mon compte-rendu pour games est prêt, il n'attend que quelques photos pour que je transmette le tout à Val et zou ?
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MessageSujet: Re: projet battle   

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