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 [49][1500 pts] Full métal 40k, 19-20 juin à saumur.

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AuteurMessage
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

[49][1500 pts] Full métal 40k, 19-20 juin à saumur. Empty
MessageSujet: [49][1500 pts] Full métal 40k, 19-20 juin à saumur.   [49][1500 pts] Full métal 40k, 19-20 juin à saumur. Icon_minitimeDim 31 Jan - 4:04

Préambule : L’association Anjou’te en partenariat avec les magasins d’Angers « sortilège » et « la guilde des joueurs » est heureuse de vous proposer un tournois de Warhammer 40 000 les 19 et 20 juin 2010 dans un cadre pour le moins exceptionnel !!
En effet, contacté par le président d’un club local, on nous offrait la possibilité de réaliser une manifestation dans un cadre unique au monde, et qui ne pourrait être plus adapté à notre cher 41e millénaire. Je vous le donne en mille : le musée du blindé de saumur !

Pour ceux qui ne savent pas, le musée du blindé est à ce jour la plus grande collection d’engins blindés au monde, regroupant plus de 800 véhicules de toute époque ( de 14-18 à aujourd’hui ) et toute nation (dernière acquisition : un merkava israélien) , dont plus de 200 sont exposés dans ses galeries.

Musée des Blindés ou Association des Amis du Musée des Blindés
1043, route de Fontevraud
49400 – SAUMUR

Plan d’accès ainsi que différentes info sur le musée :
http://museedesblindes.fr/spip.php?article6


Citation :
Résumé :

40 places
Schéma d’armée standard en 1500 pts
5 parties
2 jours
Peinture conseillée
Note de composition avec ronde suisse arrangée.


ATTENTION : TRES IMPORTANT
Comme le tournois se situe dans un cadre très spécial (je rappelle que le musée des blindé est avant tout un lieu culturel), nous seront dépendants d’un certain nombre de contraintes, auxquelles nous ne pourront déroger.

-Premièrement, le musé ne sera pas fermé durant notre manifestation, il nous accueille justement dans le but « d’animer » les lieux. Il en découle que de nombreux badauds pourront donc être présents au cours de la journée, pour la plupart d’un certain âge. Ainsi, une tenue et un comportement correct sont de rigueur. Attention, les éclats de joie et de camaraderie ainsi que les costumes « habillés » ne sont absolument pas proscrit, bien au contraire, mais les déguisement largement dévêtus ainsi que les « oh j’ai fait tombé mon dé » ne seront pour une fois pas acceptés.

-Deuxième point et non le moindre, les horaires seront TRES serrés. En effet, les horaires d’ouvertures du musé ne changent pas pour nous, ce qui implique que nous devrons absolument nous tenir au timing prévu. Nous sommes conscient que cela risque d’amputer certaines parties, et que l’ambiance est plus détendue quand on n’est pas en train de regarder sa montre toutes les 5 minutes, mais le cadre exceptionnel qui nous était proposé en valait bien la chandelle.
Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps.
Dans le but de ne pas perdre de temps, nous ferons le briefing de début de tournois dehors, juste avant l’ouverture du musée, soyez donc à l’heure : 9h45 au plus tard devant le musée !


Le musée réalise une présentation dynamique des blindés (présentation des véhicules en fonctionnement en clair) le samedi vers 12h. Nous vous encouragerons donc à finir rapidement vos parties pour pouvoir profiter de ce spectacle durant votre pause déjeuner !
Si la présentation s’avère commencer à midi pile, le planning suivant est susceptible de légèrement changer, afin de ne pas louper la présentation !

Planning :

Samedi :
- 9h45 accueil des joueurs et briefing
- 10h00 début de la première partie
- 12h15 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 15H15 pause
- 15h30 début de la 3e partie
- 17h45 fin de la journée.

Dimanche :
- 10h00 petit déjeuner
- 10h30 début de la première partie
- 12h45 pause déjeuner
- 13h30 début de la 2e partie
- 15h45 fin de la 2e partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :

votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que part chèque, à l’ordre de l’association Anjou’te.
Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 29 Mai, à l’adresse suivante :
Valentin Bonhommeau
42 Boulevard Georges Clémenceau
49100 Angers

Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
the_7th_fire_angel@yahoo.fr

Restauration :

Il sera possible de se restaurer sur place, une buvette mettra à disposition confiseries et boissons.
Pour les repas du midi, l’organisateur principal de manifestation commandera 2 formules à un traiteur.
-Une formule « basique » : sandwich, boisson, dessert, pour environ 5€
-Une formule plus complète : un plateau repas avec couverts, crudités, un plat froid, un morceau de pain avec du fromage, et un dessert, pour environ 10€.
La 2e formule est sujette à annulation ou modification suivant les négociations avec le traiteur, mais plus vous réserverez de repas, plus on pourra vous proposer des tarifs avantageux, n’hésitez donc pas à me prévenir dés que possible !


Hébergement :

Il ne sera bien évidemment pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Saumur possède quelques hôtels, cependant Angers n’est qu’à 45 minutes de route, et possède une zone hôtelière importante du bon côté de la ville.

Limitations :

Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées.
Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. Cependant, une exception pourra être concédée dans le cas de bélial ou sammaël, pour un joueur voulant jouer entièrement ravenwing ou deathwing.

Il est demandé aux joueurs de se limiter à un nombre total de figurines ( infanterie, monstres et véhicules compris ) de 120. Cette limitation est là pour permettre à tous les joueurs de faire un nombre de tours suffisant, compte tenu des limitations en temps, ainsi que le fait qu’une partie peut aller jusqu’à 7 tours. Cela permet quand même de faire des armées nombreuses, pour les joueurs qui apprécient les hordes.

Enfin, il est fortement conseillé de ne pas jouer de triple choix identiques dans les autres catégories que troupe, à moins que cela ne soit dans le but de jouer une armée à thème et sans volonté d’optimisation à outrance. ( les 3*3 oblis ne passeront pas, par contre 3 escouades d’aigles chasseurs eldar seront plus facilement acceptées. )
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt
du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants.

Liste d’armée :

Un format de liste d’armée a été fait pour uniformiser les corrections et la lecture, aussi il vous faudra le télécharger et le remplir avant de l’envoyer par mail ou le joindre à votre règlement. Les joueurs n’utilisant par ce format partiront d’emblé avec un malus par rapport aux autres.
L’intérêt de ce format est d’uniformiser les listes, aussi il vous est demandé de ne PAS le modifier, et d’imprimer les 3 feuilles même si vous ne les remplissez pas.

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK85934b608a41b9841/

______________________________________________________________

Tournois :

Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres. Si cependant la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec plus de 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute peut, au choix, prendre un de ces 2 avantages :
-Gagner automatiquement le jet de départ pour savoir qui commence/choisis son bord. La prise d'intiative est interdite à l'adversaire.
-Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet).

-Points jeu / 90
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

- défaite : 5
- match nul : 10
- victoire : 15

Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.

-Points hobby / 20
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante :
Armée entièrement peinte : 10
Armée avec plusieurs figurines non peintes : 0
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus. Pour ceux qui nous ferrons le plaisir de venir avec de belles armées, jusqu’à 5 pts de bonus pourront être ajoutés à la note, il est ainsi possible d’obtenir jusqu'à 15 pts (soit l’équivalent d’une victoire) rien qu’avec la qualité visuelle de votre armée !

- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.

-Points de comportement / 20
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
Compte tenu des horaires non flexible de la manifestation, des points seront enlevé sur cette note pour chaque retard à donner les feuilles de résultat. Le malus continuera ensuite sur les points de savoir vivre le cas échéant, attention vous pourrez donc perdre jusqu'a 15 pts si vous ralentissez constamment la manif !

- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erroné.

- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.
Compte tenu des horaires non flexible de la manifestation, des points seront enlevé sur cette note pour chaque retard à donner les feuilles de résultat.

Si vous pouvez amener quelques décors, n'hésitez pas à nous le faire savoir, cela nous aidera bien.

N'hésitez pas à revenir voir le réglement de temps en temps, je publierais surement les scénarios du samedi à l'avance, histoire que l'explication soit rapide à faire le jour J.

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