Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:56

Bonjour,
suite à ma derniére rencontre avec les responsables du Musée des blindés, je suis heureux de vous annoncer que le 2éme week-end de Stratégie pourra se dérouler les 19 et 20 Juin 2010.

Je peux également vous confirmer que l'inscription à un tournoi permettera l'entrée gratuite au musée ainsi qu'un droit de photographie.

Il y aura à nouveau la démonstration dynamique des blindés (programme non défini à ce jour)

Pour continuer dans l'esprit coopératif de la premiére édition, je demande aux clubs et associations participantes de me communiquer au plus tôt les logos pour les associer à la communication locale.
Bien évidemment toutes les forces seront les bienvenues pour réaliser les tables et participer dans la bonne humeur au déroulement de ce tournoi.

Je vous propose donc de procéder à l'organisation d'un tournoi dans le musée des blindés...
J'ai négocié un accés gratuit aux inscrits du tournoi, j'assurerai la logistique ( boisson et autres, repas froid possible si commandé à l'avance)

Vous avez toute la libertée pour organiser le tournoi dans le respect des horaires d'ouverture du musée.

à bientôt


Dernière édition par Theo le Dim 1 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:27

Salut Théo

Merci beaucoup de cette nouvelle! cheers

Inutile de dire qu'on est tous très enthousiastes à l'idée d'organiser un tournoi dans un tel cadre.

Concernant le logo, voici celui d'Anjou'te, si tu peux le récupérer ainsi, sinon donne-moi une adresse e-mail et je te l'envoie en pj.
Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Anjout10

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:03

Ah super ! Cette idée qui nous avait été soumise il y'a quelques temps nous mettait effectivement l'eau à la bouche ! C'est génial que cela se concrétise !! cheers

Par contre quelques question techniques, tu annonce l'espace à 20 tables théo, mais est-ce bien 20 table au format "jeu de figurine" ? à savoir 1.80m*1.20m, avec si possible l'espace pour circuler autour, ou au pire organisées en travées.
Cette limitation est-elle définitive ? Les tournois de Warhammer 40k qui ont un "petit quelquechose" que ce soit dans la qualité des orgas ou du lieu de l'évenement ont tendance à se remplir facilement, donc s'il est envisageable d'avoir plus de place, le remplissage du tournois ne sera vraiment pas un souci.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:34

les tables sont entendus en 1.20 par 1.80 (soit 2 tables accollées) , il sera cetainement possible de passer à 30 tables, mais avez-vous de quoi fournir des éléments de décors pour autant de tables ? Combien souhaiteriez-vous de tables ?
J'attire votre attention sur le fait que c'est un espace privé et ouvert au grand public, cela nécessite d'être vraiment au point, tout problème peut avoir comme conséquence la fin de cette possibilitée.

Du côté Vae Soli, nos ressources seront monopolisées sur le tournoi de FoW, nous ne pourrons donc pas vous fournir tapis, arbres , etc...

Par ailleurs, si vous êtes partants, je vous ferais suivre un formulaire d'inscription et de commande de repas, qu'in faudra me faire suivre.

D'autre part, le musée à ses propres contraintes, ouverture à 10h00 et fermeture à 18h00 (rangement à faire le jour même!!!), pour 5 rondes c'est un peu juste, donc prévoir un format de jeu léger.

les organisateurs pourront se présenter plus tôt.

De mon côté, je procéde à la mise en place des tables, le vendredi.
Il serait bien de pouvoir en faire autant de votre côté.

Le samedi serra court pour les organisateurs.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:06

Gloup ! 18H le samedi ? Pas moyen de pousser un peu, parceque oui là effectivement ça limite un peu les choses, le 2000 pts en 40k (qui est la norme maintenant ) n'est alors pas envisageable. Et pour le samedi, même en faisant du 1500, il faudra mener les joueurs à la trique niveau horraires pour être sur de finir à l'heure...
Si on compte 2h par ronde ( ce qui est déja très peu, on fait généralement 2h30 pour du 1500 et 3h pour du 2000) ça nous fait déja 6H de jeu, il ne reste que 2H, et dans ces 2 heures doivent tenir : le briefing de début de tournois, la pause midi, la pause après la 2e ronde, et les éventuelles marges de manoeuvre entre les parties....

Si on pouvais pousser un peu, genre 19H, ça serait bien, ça nous permettrais de faire une manif de meilleure qualité, s'il faut qu'on pousse constamment les joueurs, ça nuit quand même à l'ambiance.

Sinon pour ce qui est des décors/tapis, anjou'te est relativement bien fournis en tapis, et nos contacts de tournois nous permettent de facilement rameuter ce qu'il faut en décors. Je ne me souviens pas d'une manif récente ou l'on a manqué de décors.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:33

il faut vraiment terminer sur 18h, on pourra déborder de 30mn maxi.
Je sais que c'est chaud en timing, mais il faut s'y tenir.

C'est pour cela que je vous invite à choisir un format "petit" et un nombre de joueurs pas trop élevé pour tenir les horaires, il faut également veiller à des choix de scénarios simples.
l'important est de permettre au joueur de savourer le cadre du tournoi également, la demonstration dynamique des blindés vers 12h (30mn environ), les revendeurs, etc...

Il faudra privilégier un repas sur le pouce pendant les parties, plutôt qu'un arrêt complet.

Je vous invite à prévoir un point de chute, le samedi soir, après le musée pour partager un moment de débriefing avec vos joueurs.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
SINO
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2008

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:38

Je ne fait qu'une supposition mais peut être qu'un format 1000 pts serais le bienvenu pour respecter le timming et pour éviter de mettre la pression sur les joueurs.

vous en pensez quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:29

Nous en FoW, nous prennons 2 formats en 1000 et 1500 pts, en fonction des déroulement des parties, on ajuste.
Si joueurs lents on passe à 1000, pour des joueurs rapides, on laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:49

Pour un tournoi d'envergure, le format à 1000 pts est difficilement envisageable ; en général il ne motive pas les joueurs, il faut au moins du 1500.

Il y a plusieurs solutions à mon sens, mais cela dépend de plusieurs facteurs.

Théo, quand tu dis que les tables peuvent être mises en place le vendredi, doit-on comprendre que l'on a le temps de tout installer? Car si tout est déjà installé samedi matin à 10h, cela fera gagner un temps fou.

D'autre part, le repas froid pourra-t-il être consommé pendant la démonstration dynamique? Si les joueurs peuvent manger dés 12h, cela nous permet de reprendre vers 13h, voir même un poil plus tôt. De manière générale, quels seraient les horaires pour le manger?

En tout cas il ne faut pas louper la démonstration, ce sera le clou de la manifestation!

Plusieurs remarques:
- En préparant l'appariement à l'avance, celui-ci peut-être affiché dans la salle, et/ou donné un peu avant devant le musée. D'ailleurs, au pire, qu'est-ce qui nous empêche de leur donner les appariements sur internet quelques jours avant la manif'? Le tout de façon à ce que dés l'entrée dans la salle les joueurs commencent bien sûr, mais en plus ça leur permet de faire connaissance et de s'asticoter un peu.
- S'il y a un coin un peu protégé (en cas de pluie) devant le musée, on peut faire le "briefing" d'accueil à l'extérieur (et donc leur (re)donner l'appariement et les tables). Au pire, on prend des thermos pour le café, hey pourquoi pas? Fin juin les températures seront clémentes, et le temps a de bonnes chances d'être au beau.
- En prévenant les joueurs des contraintes à l'avance, on peut leur faire comprendre qu'il ne faut pas traîner, et justifier une défaite automatique pour les retardataires du samedi matin.
- Dans l'après-midi, 13h à 18h pour deux parties à 1500, c'est jouable si les scénarios sont pensés pour.

Ensuite, deux choix possibles:
- On ne fait que 4 parties sur le tournoi (solution triste amha).
- On fait la première partie (10h à 12h) sur un format réduit, grâce à un scénario spécial qui ne fait entrer en jeu qu'une partie de l'armée et/ou qui réduit le nombre de tours. En gros un scénario "patrouille" à 1000 pts environ. [ce qui serait marrant ce serait même de mettre les blindés à l'honneur, histoire de faire le lien avec la démo de 12h]

De manière générale, je pense que c'est les scénarios qu'il faut travailler. De toutes façons avec la V5 on a du boulot là-dessus, alors autant concevoir des scénarios "spécial temps réduit", de façon à ce que ça tourne bien. En huit mois ce serait bien le diable si on ne concocte pas un truc au poil!
[au passage, les scénarios aussi peuvent être donnés un peu à l'avance]

Sinon:
- Oui au formulaire, c'est comme ça qu'on a l'habitude de procéder (ça facilite la vie de tout le monde).
- Oui au point de chute le samedi, là aussi c'est l'usage.

Ludiquement,

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:34

Concernant l'organisation, il est recommandé de mettre en place la veille et c'est possible, perso c'est ce que je fais.

Les repas froids pourront être livrés dans en fin de matinée, c'est à nous de le fixer.
Pour ce qui est de la jouabilitée : je pense que le format est important, je ne connais pas assez W40K pour vous aider, mais des scénarios avec des renforts qui arrivent etc c'est dans ce sens qu'il faut aller.

Pour ma part, comme les joueurs viennent d'assez loin, il m'est impossible de commencer le matin, mais si pour vous cela est possible, je vous invite à le faire.

D'après les rcations , vous me semblez partant : merci de me définir le nombre de tables maxi : 30 ce doit être possible, plus c'est à vérifier avec le musée.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:48

Theo a écrit:
D'après les réactions , vous me semblez partant : merci de me définir le nombre de tables maxi : 30 ce doit être possible, plus c'est à vérifier avec le musée.
Oui, nous signons des deux mains. cheers

Pour ce qui est du nombre de participants: un très gros tournoi ne nous fait pas peur dans le principe. Cela fait déjà un certain temps qu'en 40k on peut atteindre et dépasser les 60 participants, et il n'est pas rare d'atteindre les 80 ou 100 pour des manifs au caractère particulier -or c'est le cas ici.
Donc en fait ce serait plutôt fonction du nombre d'organisateurs que nous pouvons mobiliser, afin d'avoir un encadrement efficace. Car coté joueurs, avec une bonne com', je pense qu'on peut aller loin.

Notre asso' a bonne réputation, nous avons la date longtemps à l'avance, et un "petit plus" (les blindés)... je dirais donc qu'on peut partir sur du "au moins" 30 tables pour l'instant.
La vérité cependant, c'est que nous n'aurons une idée claire qu'une fois que nous aurons lancé la nouvelle sur les forums dédiés et observé les réactions. Donc, jusqu'à quand pouvons-nous demander des tables supplémentaires au musée? Sera-t-il possible de leur donner le nombre "final" quelques semaines seulement avant la manifestation, ou vaut-il mieux fixer dés maintenant notre demande exacte?

Ludiquement,

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:00

Pour le format, effectivement pas le choix ce sera du 1500, le 2000 est trop long, et le 1000 est anti-attractif pour les joueurs non locaux. J'avais l'habitude de limiter le nombre total de figurine pour éviter que des lambins me sortent des armées à 200 gurines et ne dépassent pas le 3e tour, là cette limitation prend d'autant plus de sens !

Pour le repas du midi, tu dit qu'on sera livré, donc j'en conclus qu'on aura pas à s'en occuper hormis la collecte des sous et les inscriptions des gens ? C'est un gros plus, ça nous permet de ne pas nous soucier de la préparation de ça dans le timing.

La solution de ne faire que 2 tours le samedi ne me semble pas envisageable, il faut 5 tours pour une ronde suisse de 32 joueurs pour arriver à un vainqueur unique, déja qu'on sera surement plus que 32, si en plus on retire une ronde, on peut se retrouver avec 4 ou 5 joueurs en lice pour le podium qu'il faudra départager par des facteurs anexes du jeu, pas cool.

Effectivement pour s'en sortir, il faudrais que l'on trouve un moyen de raccourcir fortement la première partie, mais gros souci, c'est la partie qui prend générallement le plus de temps ...
Il va falloir comme le disais rip' prévenir les joueurs des appariements et scénario à l'avance, et bien s'assurer qu'ils ne perdent pas de temps.
On peu également supprimer (et uniquement pour celle là) la durée aléatoire et faire finir la partie tour 5, c'est court, mais pas trop le choix.

Pour le nombre de table, partir sur 25 me semble pas trop mal.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:37

Okay, vous pouvez partir sur 25 tables, et en fonction des réactions, que vous avez, vous pouvez me recontacter pour augmenter le nombre de tables, mais on ne pourra pas doubler (5 à 10 tables de plus maxi).

Que l'on soit bien d'accord, je m'occupe de mettre à votre disposition de quoi réaliser votre tournoi, de l'accés au musée et des repas de midi des 2 jours, nous proposerons également des rafraichissements.
C'est donc à vous de réunir les autres éléments propre a votre tournoi de W40K, pensez à me dire si vous devez avoir un point d'alimentation électrique.

Vous étes libres de définir le montant de l'inscription à votre tournoi, les lots, etc ...
Cependant, le prix de l'entrée au musée un jour normal est autour de 10€ par jour, pour que les joueurs soit gagnants, l'inscription doit être autour de ce tarif pour le WE complet, avec les 2 repas et les boissons en sus, le tournoi reviendrai donc autour de 30€ sur les 2 jours.

Dans tous les cas, les repas et boissons seront à régler à l'ordre de l'association VAE SOLI.
(les repas et boissons ne sont pas obligatoires, les joueurs peuvent trés bien amener leur encas)

J'insiste sur le fait que l'accés libre n'est pas un dû et résulte d'un travail réalisé tout au long de l'année avec le musée, donc c'est pour vous une chance à saisir de faire un peu de trésorerie pour votre association, sans avoir les obligations annuelles, mais avec une exigence d'animation ludique et de comportement correcte le temps de ce WE (pas d'alcool, ni de beuveries, éviter absoluments les costumes militaires, pas de politiques etc..., je vous rappel que ce lieu dépend de l'Armée de Terre)

Il est possible que des visites commentées soient organisées, il faudra donc savoir présenter vos activités à différents interlocuteurs du grand public et du Musée.

En tant qu'organisateur, j'ai obtenue la possibilité d'inviter des revendeurs, avez-vous des suggestions à faire sur ce point ?

Enfin, j'aimerais pouvoir vous rencontrer, afin de faire connaissance avec vous. habitant assez loin d'Angers, ce serait plutôt un Vendredi Soir où un Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:27

Peut-on se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:56

Désolé nous étions absents ce week-end (tournoi à Nantes).

Theo a écrit:
Okay, vous pouvez partir sur 25 tables, et en fonction des réactions, que vous avez, vous pouvez me recontacter pour augmenter le nombre de tables, mais on ne pourra pas doubler (5 à 10 tables de plus maxi).
En effet il paraît plus raisonnable de partir sur 25 tables, je me suis un peu emballé il y a quelques messages.

Citation :
Que l'on soit bien d'accord, je m'occupe de mettre à votre disposition de quoi réaliser votre tournoi, de l'accés au musée et des repas de midi des 2 jours, nous proposerons également des rafraichissements.
C'est donc à vous de réunir les autres éléments propre a votre tournoi de W40K, pensez à me dire si vous devez avoir un point d'alimentation électrique.
Nous comprenons tout à fait, et il n'y a aucun problème. Nous avons déjà organisé un grand nombre de tournois par nous-mêmes et je pense sincèrement qu'on n'aura pas de mal à recommencer, le tout est de bien se préparer à l'avance.

Par ailleurs oui, nous aurons besoin d'un point d'alimentation électrique pour un ordinateur.

Citation :
Vous étes libres de définir le montant de l'inscription à votre tournoi, les lots, etc ...
Cependant, le prix de l'entrée au musée un jour normal est autour de 10€ par jour, pour que les joueurs soit gagnants, l'inscription doit être autour de ce tarif pour le WE complet, avec les 2 repas et les boissons en sus, le tournoi reviendrai donc autour de 30€ sur les 2 jours.
En règle générale nous demandons justement 10 euros pour le week-end de jeu, hors nourriture.

Citation :
J'insiste sur le fait que l'accés libre n'est pas un dû et résulte d'un travail réalisé tout au long de l'année avec le musée, donc c'est pour vous une chance à saisir de faire un peu de trésorerie pour votre association, sans avoir les obligations annuelles, mais avec une exigence d'animation ludique et de comportement correcte le temps de ce WE (pas d'alcool, ni de beuveries, éviter absoluments les costumes militaires, pas de politiques etc..., je vous rappel que ce lieu dépend de l'Armée de Terre)

Il est possible que des visites commentées soient organisées, il faudra donc savoir présenter vos activités à différents interlocuteurs du grand public et du Musée.
Personnellement j'ai sous-estimé cet aspect je pense. Je crois comprendre que le musée sera donc ouvert aux visiteurs le week-end du tournoi?
C'est un point important car il rebute quelque peu les joueurs -les figurines coûtant très cher. Pour le coup, c'est aussi pour ça que partir sur une base de 25 tables est plus raisonnable car j'avoue ne pas savoir du tout à quel point cela peut décourager les gens.

Par ailleurs, je dois aussi prévenir de quelque chose: les tournois Wh40k ne sont pas calmes, voir même vraiment pas.
Les gens viennent souvent déguisés (pas en militaire, mais en spartiate ou en elfe par exemple), et ont tendance à crier fort, à chanter, à s'envoyer des défis et autres moqueries. Pour avoir une idée, on a quelques photos en ligne sur notre blog:
http://anjoute.blogspot.com/search?updated-max=2008-11-23T03%3A46%3A00-08%3A00&max-results=7
( http://anjoute.blogspot.com )

Citation :
En tant qu'organisateur, j'ai obtenue la possibilité d'inviter des revendeurs, avez-vous des suggestions à faire sur ce point ?
Nous sommes depuis longtemps en partenariat avec Sortilèges et la Guilde des Joueurs.

Citation :
Enfin, j'aimerais pouvoir vous rencontrer, afin de faire connaissance avec vous. habitant assez loin d'Angers, ce serait plutôt un Vendredi Soir où un Week-end.
Pour moi ce sera plutôt dans le courant d'un week-end, peut-être un samedi après-midi -vers 18h à vue de nez. Je ne suis pas dispo le vendredi soir par contre.

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:04

Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, les costumes ne sont pas proscrits, mais pas de déguisement déplacé qui pourrait choquer les visiteurs :
(comme en nazi (déja vu!!!), où bien avec des organes génitaux en plastiquescollées partout comme monstre du chaos (déja vu!!!))

Les manifestations de joies et autres camaderies sont les bienvenues, il n'y a aucun problème concernant cela.

Car justement cette opération gagnant-gagnant avec le Musée est une vitrine pour animer le musée et faire venir des visiteurs lors d'une occasion unique.

Concernant les figurines, il n'y a pas beaucoup de risques, car les parties s'enchaînent les unes sur les autres donc les joueurs n'ont pas vraiment de craintes à avoir car durant la démonstration dynamiques les spectateurs sont dehors.

Pour ce qui est de se rencontrer 18h c'est pas possible, car notre club ouvre à cette heure la le samedi.
Peut être chez Sortilégesvers 16h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:42

Un samedi à 16h chez Sortilèges c'est tout à fait faisable pour moi.
Dis-moi juste quel samedi et je bloque une heure ou deux.

Ludiquement,

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeMer 4 Nov - 5:35

Pas de souci pour se rencontrer, moi j'ai un emploi du temps assez peu chargé on va dire, donc dites moi une date et un lieu et j'y serais.

fire
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:20

bon, je fais le mec qui débarque (avec la naissance de la petite dernière, je dois avouer que je suis souvent à l'ouest). Merci Thierry d'avoir fait le pas de nous contacter, et de ta disponibilité pour répondre à toutes les questions des experts Wink

et content de voir que l'on va pouvoir remplir ce bien joli musée des blindés.

Si vous vous mettez d'accord sur une date de RDV, je veux bien en être, comme ça ça me changera des couches elephant

P.S. : et j'oubliais, vos idées pour adapter le tournoi au contraintes horaires me semblent pouvoir apporter un plus original
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:06

Bon, je vous propose un RDV à Angers chez Sortiléges, samedi prochain donc le 21/11/2009 en début d'Après Midi.

je serai joignable au 06 74 18 21 35, nous pourrons donc nous visualiser et nous échanger nos coordonnées.
Merci de me confirmer cet horaire
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:21

Nouveau créneau horaire que je vous propose pour une rencontre
demain dans l'après-midi chez Sortilèges à Angers.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Theo
petit nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:48

Salut à tous, j'espère que vous avez bien avancé sur le tournoi.
Combien avez vous d'inscriptions ?
Est ce que tout est okay ?
si vous avez des questions vous pouvez me joindre au 02 41 51 63 37 ou 06 74 18 21 35.
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:23

Hello

Je n'ai pas le compte exact des inscriptions, mais ça progresse doucement. Au final, il est probable qu'on tourne plutôt autour de la trentaine de joueurs.

Pour l'instant tout est ok.

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.   Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi W40K ; 19-20 Juin 2010, Musée des blindés Saumur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 49 ] Saumur Tournoi 40 joueurs les 29 et 30 Mars, 2000 pts
» Tournoi Wh40k : les 19 et 20 mai
» Tournoi W40 en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: L'association :: Annonces des Tournois/Manifs organisés par l'Asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser