Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

[13 avril à Trélazé] Tournoi Battlefleet Gothic à 1000 point

Aller en bas
AuteurMessage

Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: [13 avril à Trélazé] Tournoi Battlefleet Gothic à 1000 point   Sam 23 Fév - 19:41

Bonjour à tous

Dans le cadre du salon Anjou'jeu l'association angevine Anjou'te organise son premier tournoi de Battlefleet Gothic. Pour le tournoi vous devrez avoir une flotte à 1000 points peinte et maîtriser les règles de base de BFG.

Anjou'jeu

Anjou'jeu est une manifestation sur deux jours s'adressant aux joueurs. Cette manifestation annuelle est organisée par la Fédération Ludique de l'Ouest (FLO) qui rassemble plusieurs associations locales notamment le club des Arts Ludiques (hôte de la convention cette année) et celui des Gardiens de la Légende, les associations Autour du Jeu et Anjou'te (http://www.anjoute.blogspot.com).
Seront proposées des parties de jeux de plateaux, jeux de rôles, jeux de figurines et jeux de cartes. L'initiation à différents jeux sera proposée par les bénévoles rattachés à la FLO. Plusieurs tournois (magic et bfg notamment) auront lieu durant le week-end. Le programme complet est encore en cours d'écriture.

Inscription
Pour l'inscription vous devez envoyer un mail de réservation à l'adresse suivante : rippounet@yahoo.fr en précisant bien vos nom, prénom, pseudo, téléphone et flotte jouée. Votre inscription sera validée à la réception de votre liste.
Une participation sera demandée, qui doit encore être fixée par le comité d'organisation de la FLO. Celle-ci devrait être de 5 ou 6 euros -ce règlement sera mis à jour le plus rapidement possible afin que les joueurs puissent envoyer leur chèque en même temps que leur liste.
La date limite pour la réception des inscriptions est fixée au 4 avril inclus.

Restauration
Un bar sur place proposera un assortiment de sandwichs, canettes de sodas et barres chocolatées, ainsi que sans doute des salades et plats chauds.

Lieu & horaires
La manifestation aura lieu au Centre Ginette Leroux, 54, Avenue République 49800 Trélazé. Elle aura lieu le dimanche 13 avril et commencera à 9h, pour finir avant 19h.

Flottes
Sont autorisées toutes les flottes disponibles dans le livre de base et dans le supplément Armada. Les vaisseaux et règles supplémentaires sont par défaut utilisés, mais restent cependant sujet à la validation de l'organisateur. Si les joueurs souhaitent utiliser des règles issues de Battlefleet Gothic Journal ils devront avoir le numéro correspondant avec eux le jour même et faire parvenir celles-ci à l'organisateur au moins une semaine avant la manifestation.

Système
Le tournoi comprendra 4 parties d'1h45 -déploiement compris. Les appariements seront faits par l'organisateur à la première ronde, puis par un système de ronde suisse. Les gagnants du tournoi seront récompensés -même si les modalités restent à étudier, étant donnée la difficulté de fournir des figurines BFG en guise de lots. Un prix séparé récompensera la plus belle flotte.

9h -Briefing préliminaire
9h15 -Début de la première partie
11h -Fin de la première partie
11h15 -Début de la seconde partie
13h -Fin de la seconde partie et pause déjeuner
14h -Début de la troisième partie
15h45 -Fin de la troisième partie
16h -Début de la quatrième partie
17h45 -Fin de la quatrième partie
18h -Remise des prix

Scénarios
Des scénarios spéciaux seront conçus pour l'occasion, permettant une optique plus compétitive. Des zones de déploiement fixes seront notamment utilisées. Ceux-ci seront disponibles avant la manifestation et les joueurs pourront ainsi se préparer à faire des déploiements rapides.

Matériel

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits, et tous les documents relatifs à sa flotte.
A noter que l'oubli de matériel peut être pénalisant pour le tournoi.

Points de tournoi
Chaque partie sera notée selon le barême suivant:
Victoire Majeure 20 points
Victoire mineure 15 points
Egalité 10 points
Défaite Mineure 5 points
Défaite Majeure 0 points

Points de peinture
Les flottes recevront une note sur 20 pour juger la qualité de leur peinture. Les flottes doivent être au minimum sous-couchées et brossées à sec.

Points de fair-play
Chaque joueur part avec un capital de 20 pts, qui pourrons lui être retirés suivant son comportement. Des points seront enlevés en cas de liste illisible, erronée ou de retard dans l'envoi de celle-ci. Le jour même l'agressivité, la contestation des décisions arbitrales et de manière générale tout comportement inapproprié a une manifestation ludique pourront être pénalisés.

Consultez régulièrement ce règlement afin de pouvoir prendre en compte les mises à jour (scénarios notamment).

Rip'

Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [13 avril à Trélazé] Tournoi Battlefleet Gothic à 1000 point   Mar 25 Mar - 3:15

Les scénarios sont enfin en ligne !

Téléchargez à l’adresse suivante : http://www.anjoute.blogspot.com/

Notez par ailleurs le fonctionnement des points de tournoi :

Points des parties : 4x20 points.
Points de peinture : 20 points (10 minimum pour une flotte sous-couchée et brossée).
Points de fairplay & comportement : 20 points (tout le monde part avec ses 20 pts)
Total : /120 points

Détail des points de parties :
0-150 points de différence à Egalité à 10 points de tournoi pour chacun
150-500 points de différence à Victoire mineure à 15 pour le vainqueur, 5 pour le perdant
500+ points de différence à Victoire majeure à 20 pour le vainqueur, 0 pour le perdant

Au premier tour les appariements seront faits par… moi. Ensuite c’est de la Ronde Suisse « classique ». Le premier affronte le second, le troisième le quatrième… etc. Notez qu’il n’y a pas de compo alors préparez-vous à affronter n’importe quoi.

Pour l’instant nous avons les flottes suivantes : impériale, chaotique, space marine, ork, eldar et eldar noir.

J’ambitionne de faire quatre parties dans la journée mais si cela s’avère trop nous nous contenterons de trois et le dernier scénario ne sera pas joué.

Je réfléchis maintenant aux conventions, et en voici d’ailleurs deux qui me tiennent à cœur :
- Par convention il appartient au joueur attaquant de laisser une chance au défenseur de faire son Alerte Impact ! (Brace for Impact !). Si les dés sont lancés sans que le défenseur ait eu la chance d’y réfléchir, il peut alors prendre sa décision en fonction du résultat des dés.
- Une certaine liberté devrait être accordée à son adversaire sur les moments précis de déclarer les ordres spéciaux en phase de mouvement. Les ordres peuvent ainsi être passés après le mouvement de chaque vaisseau mais aussi à la fin de la phase de mouvement après avoir déplacé tous ses vaisseaux. On peut ainsi parler d’une « phase d’ordre spéciaux » qui interviendrait entre la phase de mouvement et le début de la phase de tir.
De la même façon les pions d’armes autonomes (ordnance) n’ont pas à être placés en même temps que sont effectués les tirs de chaque vaisseau : ils peuvent être tous placés en début de phase d’armes autonomes. On peut ainsi parler d’une « phase de pose des pions d’armes autonomes » qui interviendrait entre la phase de tir et le début de la phase de tir autonome.

Date d'inscription : 12/10/2006

MessageSujet: Re: [13 avril à Trélazé] Tournoi Battlefleet Gothic à 1000 point   Mer 23 Avr - 1:36

Le debrief est en ligne!

Ici comme d'hab' : http://www.anjoute.blogspot.com/