Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 dans la région

Aller en bas 
AuteurMessage
nefe
Admin


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: dans la région   Jeu 6 Déc - 15:29

il n'y a pas que les grosse villes, il y a aussi Vannes. Un règlement bizarre, du 2 jours, MAIS du par équipe !
Des Saumurois risquent de s'y rendre, avis aux intéressés.

P.S. : Yohann, un des orgas, est un type au poil, ça promet beaucoup de sérieux dans l'organisation

Voici le règlement du prochain tournoi de Vannes (Morbihan) qui aura lieu les 26 et 27 janvier. Il s’agit d’un tournoi en équipe de quatre joueurs pour des armées entièrement peintes. Le nombre de place est limité à 10 équipes. Les équipes sont de 4 joueurs. Elles devront être constitué par des membres issus d’un même club ou d’une même ville pour 3 des joueurs plus d’un joueur dit « mercenaire ».

"Règlement du 8ème tournoi Warhammer Battle organisé par l'association AVATAR ouvert au non adhérant.

En voiture (venant de Nantes) prendre la sortie sur la voie expresse (RN165) «St Brieux». Au feu droite et la salle est à 100 mètres sur la droite juste après le formule 1. C’est l’espace Henry Matisse.
En voiture (venant de Rennes) prendre la direction sur la voie expresse (RN165) «Lorient». Puis prendre la sortie sur la voie expresse (RN165) «St Brieux». Au feu droite et la salle est à 100 mètres sur la droite juste après le formule 1. C’est l’espace Henry Matisse.
En voiture (venant de Brest) prendre la sortie sur la voie expresse (RN165) « St Brieux ». Faire le tour du rond point et prendre après le feu la voie « Ménimur ». Au feu la salle est à 100 mètre sur la droite. C’est l’espace Henry Matisse.

Inscription :
10 euros. Il sera possible d’acheter votre nourriture sur place mais il vous faudra de la monnaie.
Il est impératif de réserver sa place et de fournir sa liste d’armée pour le 20 décembre. Celle-ci doit être détaillée et tapée à l’ordinateur. Je ne prendrai que des joueurs qui m’auront envoyé leur liste par courrier. Il est toujours possible de se pré-inscrire sur war-fo.
La réservation définitive sera prise en compte à la réception de la liste d’armée et du chèque de dix euros (à l’ordre Club Avatar) pour le 20 décembre :
Yoann BEDARD 14 rue Eugène Boudin 56000 Vannes.
Pour réservations, renseignements,... appelez Yoann au 06 60 08 84 40.

Armées :
Chaque joueur de l'équipe doit jouer une armée différente.
Votre armée, d'une valeur de 1750 pts max. doit suivre le schéma de création du livre de règles ou des livres d'armées édités : livres d’armée, listes officielles de tempête du chaos (excepté tueurs nains).
Les mercenaires sont acceptés (nous fournir les règles).
Les personnages spéciaux, nommés et les listes alternatives à la fin des livres d'armées et des WD ne sont pas autorisés. Les règles, armées et éléments d’armées nécessitant l’accord de l’adversaire ne pourront pas être utilisés.
Les figurines doivent correspondre aux troupes qu'elles représentent afin d'éviter toutes mauvaises surprises lors du tournoi. La moitié des figurines de l’unité doivent représenter l’équipement que porte l’unité. Les machines de guerre doivent être soclées.
Cela sera vérifié pendant le tournoi. En cas de non respect, la liste sera modifiée et des figurines pourront être retirées.

Les feuilles d'armées devront être claires. Elles devront porter votre nom et un numéro de téléphone et un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessite des corrections.
Vous devrez faire apparaître clairement le nom de votre équipe.
Vous devrez indiquer la valeur de chaque unité et personnage ainsi que la valeur et la désignation des objets magiques portés.
Votre adversaire pourra demander à consulter votre feuille d'armée après chaque manche et toutes les unités doivent être présentées à son adversaire avant la partie.
La première manche commencera à 10h.Les joueurs devront être sur place au plus tard à 9h30.
Le tournoi se terminera au plus tard à 18h. Chaque partie sera limitée à 2h30min.

Restauration :
Il sera possible d’acheter des sandwichs pour le midi et un repas sera prévu pour le samedi soir.
Il est possible de payer d’avance pour la restauration du samedi et dimanche midi pour un prix de 6 euros.
Il me faudra m’indiquer dans votre courrier si vous participerez au repas du samedi soir (jusqu’à 1h du matin) et joindre 8 euros en chèque par personne (ordre : club avatar).
Si vous désirez payer pour toute la restauration du week-end ainsi que pour le tournoi il me faut un chèque de 24 euros.

Décors et table de jeu :
Les décors seront déjà placés sur les tables et ne pourront être déplacés. Il serait bon que les participants apportent eux aussi des décors le club ne pouvant en fournir suffisamment.
La table de jeu fera 1.70m x 1.20m.


Il s’agit d’un tournoi à restriction.
Celles-ci ont été pensé dans le but de sortir de l’ordinaire des listes et donc de faire réfléchir les joueurs. A cela s’ajoutera un refus de liste.

PERSONNAGES :
- Un maximum de 6 dés de pouvoirs (ou équivalent pour les Rois des Tombes) pourra être utilisé à chaque phase de magie, mais aucune restriction n'impose de ne pouvoir en générer davantage. Un objet de sort, une prière ou tout autre moyen d'action en phase de magie compte comme 1 dé de pouvoir.
- Chaque armée doit inclure une Grande Bannière.
- Les armées de Bêtes du Chaos et Horde du Chaos sont limitées à leur choix de personnages respectifs (Pas de chaman Homme-Bêtes dans une liste Mortelle du Chaos, ou de Champion Exalté dans une liste Bestiale du Chaos, par exemple).

UNITES :
- Une armée doit inclure au moins une unité d'infanterie non-tireur et non-tirailleur de PU10+ avec Porte-Etendard, Musicien et Champion.
- Aucune unité de base quadruplée.
- Aucune unité spéciale ne peut être doublée.
- Pour chaque unité ayant un mouvement de 7ps ou plus (ou se déplaçant de 3D6ps), une armée doit inclure une unité ayant un mouvement de 6ps ou moins (ou se déplaçant de 2D6ps). Les machines de guerre ne compte pas dans ce minimum. Les figurines qui ne pouvent se déplacer (trébuchet, …) ne compte pas dans la restriction du mouvement . Les unités de volants comptent comme ayant un mouvement de 7ps ou plus concernant cette restriction.

TIR :
- Une armée peut inclure un maximum de 4 unités avec des armes de tir ou des machines de guerre. Cela n'inclut pas les personnages, mais cela inclut les Détachements de l'Empire.
- Aucune machine de guerre ne peut être doublée (ratling et lance-feu compris).

TIRAILLEURS :
- Une armée ne peut inclure qu’un maximum de 3 unités de tirailleurs.

Le tournoi se déroulera sous la forme d’une ronde suisse pour les cinq parties.
Le scénario joué sera celui d’une Bataille rangée.
Les points de victoire sont calculés normalement. Cet écart de points donne le résultat en utilisant la méthode inter-région :
Egalité à 200 pts : 10 à 10
Par tranche de 100 pts : 10+1 à 10-1

La somme des points des quatre parties donne le vainqueur de la ronde.
Il y aura égalité si le score entre les deux équipes se tiens en 4 points soit (38/42).
Le classement sera établit suivant le résultat de l’équipe.

Rôle du capitaine :
- Envoyer, en temps et en heures, les 4 listes d’armées définitives sous les deux formats demandés par l’organisation (Une fiche avec uniquement le WYSIWYG à présenter à chaque adversaire en début de partie, une autre complète à présenter à chaque adversaire en fin de partie).
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.

Appariement :
Le système des appariements et du choix des tables sera aléatoire.

Bonus apporté par les arbitres : chacun de ses points fera parti des points principaux.
- listes d’armée et listes WYSIWIG pas rendue par courrier dans le temps
imparti et pas: -2 pts par jour
- ne pas renvoyer toutes les listes en même temps :-2
- si la liste n’est pas tapée à l’ordinateur et claire avec nom, n° de tel, e-mail et équipe : -2 pts
- avec le chèque : 2 pts
- sur place à l’heure : 2 pts par jour
- par erreure sur la liste : - 2pts
- à chaque refus de liste après le premier : -5 pts
En points principaux se trouvent aussi :
- Les points de peinture. Elle sera notée sur 20 par joueur.
- Les points de fair-play « On est tous fair play » : chaque joueur reçoit 5 points. Ces points pourront être enlevés par les organisateurs pour tout comportement nuisant au plaisir des autres participants et organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
dans la région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées dans la région d'Erdeven ?
» Recherche de formation dans la région d'Arlon
» Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région
» Atelier de broderie dans la région PACA
» Nouveau dans la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: Le coin des figurinistes :: warhammer battle-
Sauter vers: