Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 TOURNOI 15-16 décembre (40k)

Aller en bas 
+2
nefe
gauchadroit
6 participants
AuteurMessage
gauchadroit
membre établis
gauchadroit


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2007

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:25

Hoi !

Bon je sais bien que notre forum n'ai pas fréquenté par une foule en délire et assoifée.

Mais je peux vous dire que toute personne qui arrive sur le forum peut le prendre pour mort.
On pourrait au moins poster chez nous le règlement du tournoi ca serait pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:32

pas faux Wink

mais :
- "le point positif" : de toute façon y'a que des estrangeois qui viennent à nos tournois, parce que les angevins sont des tous-mous du slip
- "le point négatif" : on l'avait déjà dit, hein, qu'un règlement sur Anjou'te ça présentait bien ?


En tout cas, comme la partie 40K n'est pas autorisée aux eldars, toi le mec en baskets tu sors...
Revenir en haut Aller en bas
gauchadroit
membre établis
gauchadroit


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2007

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:39

Bon allé

Je vais user de mes pouvoirs trops forts de zoneil omniscient qui se gausse des interdits, pour retranscire le règlement ci contre (vive le copier coller) Cool




Funky Winter Tournament

L'association angevine Anjou'te, en association avec les Gardiens de la Légende vous propose un tournoi de Warhammer 40 000 les 15 et 16 décembre, pouvant acceuillir un maximum de 30 joueurs.

Cette manifestation a pour but de promouvoir tous les aspects du hobby, et permettras ainsi a chacun d'y trouver son compte.
Le tournoi consistera donc en un tournoi de jeu, un concours de la plus belle armée, ainsi qu'un quiz sur le background de Warhammer 40 000.

Le tournoi de jeu comporteras 5 parties, et sera géré selon le principe de la ronde suisse, avec réarrangement des matches à la composition. A l'issue du tournoi, les 10 joueurs les mieux classés seront récompensés.
Les 3 meilleurs peintres, désignés à l'appréciation des juges, recevront également un cadeau, ainsi que la personne ayant eu le meilleur score au quiz.


Logistique :

Inscription : Vous devez envoyer un mail de réservation à l'adresse suivante : the_7th_fire_angel@yahoo.fr en précisant bien vos nom, prénom, pseudo téléphone et armée jouée. Votre inscription sera validée à la réception de votre liste, ainsi que de vos frais d'inscription de 7€ (5€ pour les membres des Gardiens de la légende et d'Anjoute ), chèques à l'ordre de d'Anjoute.
L'inscription doit être envoyée à l'adresse suivante :
Valentin Bonhommeau
42 boulevard Georges Clémenceau
49000 angers

L'inscription complète (liste + paiement) est attendue avant le samedi 8 décembre.

Restauration :

Une formule repas sera proposée le samedi et le dimanche midi, mais ne sera disponible QUE par réservation avec l'inscription.
La composition et le prix de la formule seront très prochainement communiqués, et ajoutés dans cette section.


Caractéristiques du tournoi :

1 schéma d'armée standard
1500 pts stricts
Codex officiels et dernière version uniquement. (pas de forge world ou liste white dwarf)
Peinture demandée mais non obligatoire. (Voir paragraphe concerné)

Le tournoi se déroulera à la salle de la ferme de la Chesnaie à Avrillé (49240, allée des chataigniers, voir mappy pour plus de précisions), et commencera à 9h30, les joueurs sont donc attendus pour 9h a la salle.

La liste doit être rédigée sur un modèle de feuille d'armée qui vous sera envoyé par mail une fois que vous aurez envoyé votre réservation par mail, ou que vous pouvez télécharger a l'adresse suivante :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xls/fichetype.html
ATTENTION : seules les listes rédigées sur ce format seront acceptées, pour des raisons d'uniformité et d'anonymat de la liste lors de la notation de la compo, les listes non conformes seront considérées comme fausses et vous ne gagnerez donc pas les points bonus concernés, en plus de devoir ré-envoyer votre liste.

Rappel : les figurines devront être wysiwyg, ce qui veut dire qu'elles devront représenter ce qu'elles sont notamment au niveau de l'armement et du type de mouvement pour les personnages (moto, réacteur, etc.).

Limitation :

-Les alliés (hors codex) ne sont pas autorisés, en conséquence, la restriction « envers et contre tous » des space marines sera refusée.
-Les parutions forge world ne sont pas autorisés (les figs en count-as sont tolérées cependant) ainsi que toute parution non officielle.
-Les personnages nommés ne sont pas autorisés (exceptions faite de Bélial OU Sammaël)
-Les triples choix identiques dans les autres catégories que troupe sont interdits.

De plus, dans un esprit d'intérêt des parties, seront interdits :

-La présence de plus d'un holochant chez les eldars.
-La présence de plus d'un fouet de soumission chez les marines du chaos.
-La présence de plus d'un archiviste avec le pouvoir "craignez les ténèbres" chez les marines.

_____________________________________________________________

Détails des points de tournois :

Tournois jeu :

Durant le tournoi, les joueurs devront gagner un maximum de points de tournois, gagnés parmi les capitaux suivants :

Points de parties /75

Défaite : 5 pts
Nul : 10 pts
Victoire : 15 pts

Points de composition /15

Une note sur 15 sera attribuée à votre armée en fonction de sa puissance. Plus elle sera jugée forte, moins vous marquerez de points, et inversement. En plus de la note comptant elle-même comme points de tournois, cette note servira également à déterminer vos appariement, donc attention, on armée forte implique que vous jouerez contre des adversaires du même niveau !

Points de comportement /10

Chaque joueur part avec un capital de 10 pts, qui pourrons lui être retirés suivant son comportement. Font partie de ces comportements : la contestation de décision arbitrale, le manque de fair play abusif, l'agressivité, tout comportement inapproprié a une manifestation ludique.

Points de peinture / 10

La note de peinture ne sera pas relative à la qualité de celle-ci, mais sera binaire :
Tout peint : 10 pts
Quelques figurines non peintes ou non finies : 5 pts
Beaucoup de figurines non peintes : 0 pts.

Points bonus /5

-Amène un/des décors : 2 pt
-Rend sa liste juste au premier envoi et son paiement dans les temps : 2 pts
-Obtient la moyenne en quiz : 1 pts


Règles/arbitrage :

Les dernières mises à jour des codex seront utilisées, ainsi que les conventions de tournoi héritées du GT.
Deux arbitres seront continuellement présent pour assurer la résolution des soucis de règle, n'hésitez pas à faire appel a eux. Cependant ils ne sont pas là pour vous apprendre a jouer, veillez à ne pas en abuser en les appelant a répétition pour des points clairement écrit dans le livre de règle ou les codex.
Il est à noter qu'il incombe aux joueurs d'avoir avec eux les mises a jours ou addendum qui concernent leur codex, et non aux arbitres.

Scénarios :

Les scénarios comporteront différents objectifs, la destruction de l'adversaire n'étant pas forcément le seul ou même présent. Les règles spéciales Infiltration et Frappe en profondeur ne seront présentes que sur 3 scénarios sur 5.

Tournois Peinture :

Les juges examinerons les armées des joueurs, et déterminerons les 3 meilleurs peintres. La qualité de la peinture sera évaluée, mais l'originalité, le travail de conversion ou de mise en situation ne sera pas ignorée.
Seules les figurines jouées pourront être présentée pour le tournois de peinture.

Quizz sur le hobby :

Un quizz de 40 questions vous sera proposé durant le tournoi, et sera chronométré. Le joueur ayant obtenus le meilleur score après dépouillement sera récompensé.

Anjou'te


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:11

arg, il est vraiment trop rapide le zoneille !

Tu m'étonnes que je ne gagnes pas avec mes lents chevaliers gris Sad
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:13

Bon alors les inscriptions sont pour l'instant closes, ayant reçut déjà 30 réservations. (tournois remplis en 4 jours, qui dit mieux ? )

Tous les gens préinscrits doivent m'envoyer leur liste et règlement (n'oubliez pas de faire votre liste uniquement sur le fichier fournis à cet effet) pour le samedi 1er décembre, passé cette date, votre place sera proposée aux personnes sur listes d'attentes, et l'inscription sera validée pour la personne dont je recevrais la liste et le règlement le plus tôt.

Pour les repas, j'essaierais de mettre un descriptif avec tarif de la formule qui sera proposée uniquement sur commande lundi soir, si vous voulez en bénéficier n'oubliez pas de rajouter cela à vos frais d'inscriptions.

Fire
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:07

J'espère qu'il y aura quelques angevins quand même lors de ce tournoi Neutral , car si j'ai bien suivi, c'est surtout les joueurs extérieurs qui ont été prévenus bien avant nos joueurs locaux Suspect .......

Comment les inciter à nous rejoindre dans l'asso si nos tournois sont trustés par les copains des copains de panam et alentours No .......

Sinon, bravo en tous cas car tournoi rempli en 4 jours cheers !!!!!!

GArga
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:11

bah, les angevins, ce sont des alien

on en parle mais on ne les voit pas.

En tout cas, ça rassure
1 sur la date qui me faisait tiquer (mea culpa)
2 sur les capacités de remplir une grosse salle (30 en 4 jours, en 40 jours ça fait 300 non . lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:18

Bah je pense surtout au 4-5 joueurs (dont le Alain supra motivé pour une fois!!!) à qui j'en ai parlé la semaine dernière, et qui vont être bien déçu de ne pas pouvoir finallement participer, parce que prévenu trop tard par rapport à certains......

GArga
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:09

gargamel a écrit:
Bah je pense surtout au 4-5 joueurs (dont le Alain supra motivé pour une fois!!!) à qui j'en ai parlé la semaine dernière, et qui vont être bien déçu de ne pas pouvoir finallement participer, parce que prévenu trop tard par rapport à certains......
Si ce que tu dis est vrai il me semble que c'est faux. geek
Je veux dire par là que l'annonce "publique" (et donc l'ouverture des inscriptions) sur internet date de mardi dernier à 19h. Si tu en as parlé à des gens la semaine dernière ils ont donc été prévenus avant les internautes. CQFD.

Le problème vient du fait que les gens réagissent très vite sur internet et beaucoup plus lentement dans la vrévi. De plus, la bonne réputation de nos tournois dans l'ouest a conduit à ce "rush" d' "extranjeros" sur ce tournoi. Par contre il ne faut pas croire que l'on a privilégié les amis: s'il est vrai que j'ai parlé du tournoi quand je suis allé à Paris au début du mois, les inscriptions n'ont vraiment été ouvertes que cette semaine. Le "rush" tient aussi à la motivation de ces personnes, qui passent beaucoup de temps sur internet à guetter les annonces des manifestations...

Après, il est vrai que nous n'avons pas donné d'avantages particuliers aux joueurs locaux: pas d'affiches, et aucune consigne aux revendeurs angevins. Ils ont donc été logés à la même enseigne que tout le monde, cad les forums internets. Cela est dû à la précipitation dans laquelle le tournoi a été prévu. Du coup il est vrai que l'on a handicapé les gens qui ne connaissent pas lesdits forums. Le prochain tournoi sera organisé un peu moins "à la hâte" et ne devrait pas avoir ce genre de problème...

Coté communication c'est vrai qu'on privilégie beaucoup le net: c'est très pratique pour faire connaître un règlement, prendre les inscriptions et recevoir les listes d'armée. Et ça évite de devoir passer tous les trois jours au magasin pour "faire le point". C'est pour cela que faire connaître le forum et notre -futur- site est primordial...

Pour conclure, tout n'est pas perdu car on met en place une "liste d'attente". Or, comme je le disais les désistements sont aussi fréquents que les inscriptions sont rapides. Alain et les autres ont donc de grande chances de pouvoir participer! D'autant que l'on cherche toujours un moyen pour "pousser un peu les murs" et dépasser les 30 participants...


Rip'

PS à Nefe: en prévenant longtemps à l'avance je pense qu'on peut monter à une grosse soixantaine de participants sur un tournoi angevin
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:11

arf arf arf moi je dit que je suis trop fort, vu que je m'etait inscript AVANT méme que les orgas ne sachent qu'ils organisait un tournoi

lol! lol! lol! lol!

heureusement, car la semaine derniére j'etait bien connecter.... mais pas sur un réseau internet Laughing Laughing Laughing

en tout cas, merci à rip de m'avoir réserver une place, le lolo vas pouvoir venir s'angevinisé encore un peut plus

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:20

lolo a écrit:
arf arf arf moi je dit que je suis trop fort, vu que je m'etait inscript AVANT méme que les orgas ne sachent qu'ils organisait un tournoi
Oui tu étais l'exception mais chut! faut pas le dire.

En l'occurence tu as des circonstances très particulières... tu pouvais difficilement t'inscrire "normalement"...

Content que ça se soit bien passé! Récupère bien...

@bientôt

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:38

L'autre truc qui m'a vraiment pas motivé aussi a vrai dire steph, c'est que dans les 2 derniers tournois que j'ai orga ( je sais pas comment sa c'est passé pour jaja et bato ) , je me suis cassé le cul a mettre les affichettes, ramener tout le matos aux magasins, passer régulièrement aux nouvelles, pour un magnifique total de : 3 inscrits....

En plus, c'est avec eux que j'avais eu des probs pour les contacter pour revoir des listes, et pas avec des gens du net ( ou alors c'était vite réglé ).

Donc bon je comprend que les joueurs locaux aimeraient une petite info ( on mettra sans faute des affichettes la prochaine fois ), mais les inscriptions ne se feront que par le net, sa a l'avantage de pas multiplier les sources d'inscriptions, et "d'écrémer" les "moyennements motivés" qui sont typiquement les inscriptions à emmerdes.

Donc voila, les gens veulent des infos, mais quand on leur donne ils s'en foutent ....

fire
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:16

fire_angel a écrit:
L'autre truc qui m'a vraiment pas motivé aussi a vrai dire steph, c'est que dans les 2 derniers tournois que j'ai orga ( je sais pas comment sa c'est passé pour jaja et bato ) , je me suis cassé le cul a mettre les affichettes, ramener tout le matos aux magasins, passer régulièrement aux nouvelles, pour un magnifique total de : 3 inscrits....
^^
Je le dirais pas aussi brutalement mais l'idée est là: j'avais eu en tout et pour tout... DEUX joueurs angevins pour mon tournoi de juin.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:12

Citation :
En l'occurence tu as des circonstances très particulières... tu pouvais difficilement t'inscrire "normalement"...

pas de polémique sinon on vas croire qu'on est en couple lol!

Citation :
Content que ça se soit bien passé! Récupère bien...

super bien, merci, justes mes rotules qui me font mal à force de marché dessus Laughing

petit mode hs

gros poutous aux angevins pour touts vos messages I love you I love you I love you I love you I love you

fin du mode hs

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:19

Il est vrai qu'on ne peut pas dire que les angevins soient super présent sur les manifs que nous organisons depuis quelques années Sad , et pour tous les jeux (Battle, hein mon Nefe, ou le dernier Hordes par exemple!!!!).

C'est pas faute d'avoir essayé, d'adapter les réglements en fonction de leurs demandes, etc....., tout cela pour se rendre compte qu'il ne vienne même pas Suspect !

L'important, c'est un tournoi bien rempli et surtout par des gens mot', pas des "ouais super, je penserais à m'inscrir un jour, voir même que peut être j'irais vraiment le jour prévu Neutral .....).

Donc, voilou, rien de grave car on ne refera plus les angevins, mais c'est juste pour le principe.

Garga
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:53

bah, parallèlement, si on y arrive, on fera des "rencontres", des choses hors de l'optique tournoi, pour se fritter.

P.S. : en plus y'a les magasins qui nous mangent tout le potentiel de tournoyeurs en manque, à mort les magasins, que le tramway leur passe sur le corps
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Citation :
L'important, c'est un tournoi bien rempli et surtout par des gens mot', pas des "ouais super, je penserais à m'inscrir un jour, voir même que peut être j'irais vraiment le jour prévu .....).

Voilà, c'est exactement ça, quand tu discute avec les joueurs c'est "alors c'est quand le prochain , je viendrais c'est sur !!!" , et puis quand tout est lancé c'est "ah non , ce week end là je peut pas. Non celui d'après non plus."

Citation :
Donc, voilou, rien de grave car on ne refera plus les angevins, mais c'est juste pour le principe.

Je suis tout a fait d'accord pour le "principe", la prochaine fois on mettra au moins des affichettes, promis.

fire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURNOI 15-16 décembre (40k) Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI 15-16 décembre (40k)   TOURNOI 15-16 décembre (40k) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI 15-16 décembre (40k)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi W40 en mai?
» [49] Tournoi BlackHammer
» Tournoi Wh40k : les 19 et 20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: L'association :: Annonces des Tournois/Manifs organisés par l'Asso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser