Le forum de l'association Anjou'te !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de l'association Anjou'te !

Association organisatrice de Tournois de jeux avec figurines sur Angers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Gros PD qui tâche......

Aller en bas 
+2
nefe
gargamel
6 participants
AuteurMessage
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:20

Comme je l'ai laissé entendre dans un précedent post, j'aimerais optimiser mon KO en vue de prochain tournoi sur Angers, histoire de porter haut et loin les couleurs de notre magnifique asso!!!!!

Après m'être encore pris une rouste monumentale mercredi soir contre Alain, je décide de prendre les choses en mains.

Donc, du KO en 1500 points qui tâche bien, mais en restant juste en KO universel (donc sans marque spé').

D'où ma première question (Bob m'a déjà bien aidé sur ce coup là!), le PD, c'est fort mais comment????? Pour le moment, je le joue juste avec des ailes et faille temporelle, mais Bob me glisse que avec la marque de Slanesh et un foet de soummission, ça le fait grave......

Moi, je préfère rester en KO uni, de peur de voir se répéter sur toutes les tables la combo sus-nommée!!!!

Alors votre avis sur un PD qui meule en restant KO universel?????

ET est-ce également vrai qu'en tant que créature monstrueuse, la fig doit être montée sur socle large (genre Dread ou Prince Tyty!!)?????

Je ne veux pas utiliser la fig de PD officielle, donc je cherche d'ores et déjà une "proxie"....

Merci de votre aide mes compagnons!

Garga
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:59

bah ne demande pas à Elostirion son avis, il va sinon t'entrainer dans la Slaanesh-attitude.

Sinon, par rapport à ce que tu jouais mercredi soir, laisse tomber les tanks totalement (tout ou rien) mais là ils semblaient être présents pour palllier à un manque.

Je trouvais que tu manquais d'enfants du chaos (miam) et peut-être devrais-tu prévoir des cultes obli par 2 pour pouvoir frapper à différents endroits (et frapper avec plus de troupes).

Reste le souci des icônes, pourquoi ne testerais-tu pas avec des élus par 5 infiltrés au bon endroit (sauf que certains scénarios ne doivent pas permettre les frappes et les infiltrations, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:45

gargamel a écrit:
D'où ma première question (Bob m'a déjà bien aidé sur ce coup là!), le PD, c'est fort mais comment????? Pour le moment, je le joue juste avec des ailes et faille temporelle, mais Bob me glisse que avec la marque de Slanesh et un foet de soummission, ça le fait grave......

Moi, je préfère rester en KO uni, de peur de voir se répéter sur toutes les tables la combo sus-nommée!!!!
Mouais... le fameux "truc" du fouet de soumission est effectivement très efficace -on peut pas dire le contraire.

Après... Je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer la même chose que tous les gros bills du pays...

Le fouet te permet de déplacer une unité adverse. Tu peux donc:
- Faire chier une unité adverse en la mettant à découvert et/ou à portée de tes tirs.
- Grouper une unité adverse pour lui coller une galette dans la tronche. (même si une clarification là-dessus serait bienvenue)
- Faire faire des tests de terrain dangereux aux motos adverses.
- Amener une unité adverse à portée de charge (par exemple du pédé qui fait le pouvoir)

Et je parle pas du test de blocage en prime, ou de la possibilité de cumuler DEUX fouets dans le même tour.

Bref c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Mais justement je trouve ça un peu trop fort et franchement je range ça avec les holochamps: c'est un truc pour les gros méchants tournoyeurs qui veulent pulvériser l'adversaire.

Pour les gens bien, faille temporelle est déjà pas mal.

gargamel a écrit:
Alors votre avis sur un PD qui meule en restant KO universel?????
En restant universel?

Euh... ça va être dur.

gargamel a écrit:
ET est-ce également vrai qu'en tant que créature monstrueuse, la fig doit être montée sur socle large (genre Dread ou Prince Tyty!!)?????
Bien sûr.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:44

salut à tous,

bon, le PD c'est surfait tongue

m'est avis que la prochaine combo que l'on vas voir dans touts les tournois des gwobill c'est

seigneur de khorne sur juggernaute avec verse-sang et si tu ne t'appel pas lolo lors des lancés de dé tu peut potentiellement chargé à 24 ps avec 18 attaques F5, init 5 et énergétiques énergétiques, de quoi meulés pas mal de choses

bon, je retourne à la peinture de mes tyty pour le prochain tournoi d'anjoute moi Wink

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:14

lolo a écrit:
m'est avis que la prochaine combo que l'on vas voir dans touts les tournois des gwobill c'est

seigneur de khorne sur juggernaute avec verse-sang et si tu ne t'appel pas lolo lors des lancés de dé tu peut potentiellement chargé à 24 ps avec 18 attaques F5, init 5 et énergétiques énergétiques, de quoi meulés pas mal de choses
Relis bien la description du Juggernaut mon cher Lolo...

Le Jugger ne te donne pas la règle cavalerie...

En d'autres termes tu bouges à 6" et tu charges à 6". Pour les gros bills c'est bien trop lent...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
petit nouveau
lolo


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : centre ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:15

Citation :
Le Jugger ne te donne pas la règle cavalerie...

haaa??? bon ben faut que je récup le dex à l'asso pour relire alors, j'avais pourtant lu un passage

"comme de la cavalerie"

bon ben je vais revoir ça

lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://blogoflolo.canalblog.com/
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:42

lolo a écrit:
haaa??? bon ben faut que je récup le dex à l'asso pour relire alors, j'avais pourtant lu un passage

"comme de la cavalerie"
Seulement en ce qui concerne l'embarquement en véhicule, cad qu'il prend deux places dans un land raider.

Pour le mouvement par contre c'est kékette. Sinon crois bien que je ressortirais le mien...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:07

Bon, toujours est'il que j'ai commençé le montage de ma gurine!!!! Je suis partie de la fig de Belakor sortie il y a quelque temps pour SOC Battle.

Je vais la bidouiller légèrement pour la rendre un peu plus 40miliste, et reste sur mon idée "PD du KO uni avec ailes et distorsion temporelle".

Merci Rip' de tes conseils, le fouet a l'air vraiment fort mais je ne veux pas tomber dans le "classique". La marque de Khorne ne permet pas d'accéder aux sorts, la marque de Tzentch d'en lancer 2 (vu que y a que warp time qui me tente....), et enfin celle de Nurgle (Mum, trop souvent vû sur table à mon goût!).

Je mettrais des photos de l'évolution de la chose!!!!

Garga
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:23

Ca y est, il est monté cheers !!!!!!

Demain, je le sous-couche et fais quelques photos pour demander votre avis. Je me tâte sur le schéma de couleur, le but étant de ne pas se rapprocher d'une couleur déjà affilié à une divinité........

Maintenant, montage de mes choix d'élite, à savoir 2x3 Totor avec canon faucheur et 8 Possédées en Rhino. Vos avis sur ces choix SVP Wink .......

GArga
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:29

gargamel a écrit:
Maintenant, montage de mes choix d'élite, à savoir 2x3 Totor avec canon faucheur et 8 Possédées en Rhino. Vos avis sur ces choix SVP Wink .......
Pour les 3 totors + totocanon c'est déjà devenu un classique...

Pour les possédés j'aurais plus de doute: personnellement j'ai HORREUR du fait que leur pouvoir soit aléatoire et je n'en jouerais qu'exceptionnellement. Mais peut-être aimes-tu les nouvelles figurines...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:37

bah, pour le schéma de couleur, je te propose bleu pâle genre Slaanesh Wink

c'est pas facile de donner une teinte "CU", mais bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:23

L'idée des 3 Totors est de Bob I love you .....

Il m'avait d'ailleurs plutôt suggérer 3x3 Totor avec canon faucheur, lui aussi croyant moyennement au possédés!!!!!

Alors 3x3, c'est plus mieux???? Avec un PD comme ça et 3 fois le même choix d'élite, je risque pas de me faire sacé en tournoi?????

GArga
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:39

gargamel a écrit:
L'idée des 3 Totors est de Bob I love you .....
Ah oui je me disais aussi...

gargamel a écrit:
Il m'avait d'ailleurs plutôt suggérer 3x3 Totor avec canon faucheur, lui aussi croyant moyennement au possédés!!!!!
C'est une idée. Il y a les élus aussi qui peuvent être pas mal.

gargamel a écrit:
Avec un PD comme ça et 3 fois le même choix d'élite, je risque pas de me faire sacé en tournoi?????
Ah ben si c'est sur que si tu fais trop efficace ça va se sentir sur ta compo.


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:50

bah à la lecture seule du codex, je me disais aussi que je préférais les élus aux possédés

par contre, les obli, moy-moy non ?

P.S. : de toute façon, on a juste à te faire patienter 1 mois, parce que dans 1 mois, tu commences les orks alien
Revenir en haut Aller en bas
Rip
modérateur
Rip


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 12/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:19

nefe a écrit:
par contre, les obli, moy-moy non ?
Les oblis ont encore un rôle à jouer: même à 75 points pièce ils se rentabilisent encore, de par leur capacité à "frapper dans ton cul". Contre des armées de tir comme la Garde et les Taus c'est très pratique. Et même contre les eldars ça sert aussi...

Bref ça reste bien l'obli... d'autant que ça "bouche bien les trous" dans le sens ou 75 points c'est facile à trouver...


Rip'
Revenir en haut Aller en bas
fire_angel
modérateur
fire_angel


Nombre de messages : 99
Age : 39
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:43

Oui et puis ils permettent de sortir 3 armes lourdes sur pattes hypra polyvalente par escouade, dans une armée qui a perdu la quasi totalité de ses armes lourdes d'infanterie.

Ils tapent un peu moins fort qu'avant du fait de leur F4 et non 5 comme avant, mais bon quand ils arrivent au close c'est souvent que les haricots sont cuits.

fire
Revenir en haut Aller en bas
gargamel
Admin
gargamel


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : Savenieres, 49
Date d'inscription : 09/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:33

Comme promis, une photo de "Gras Gamelle", en attendant la peinture......

Gros PD qui tâche...... P1030875ru3.th

Garga
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:43

vouais, il a toujours autant de gueule, je trouve

Par contre, c'est quoi le truc derrière son bras gauche (celui sans épée) entre l'aile et le bras ?
Revenir en haut Aller en bas
gauchadroit
membre établis
gauchadroit


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2007

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:55

Salut !

Il a une bonne bouille c'est sûr ! Il me rappel l'ancienne figurine métal de PD.
Par contre j'avoue ne pas trop aimer l'épaulette sur le genoux.
L'idée de faire apparaitre des bouts d'armure et de protections est bonne mais là ça donne pas un si bon rendu. Faudrait le voir en vrai pour mieux juger je pense. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nefe
Admin



Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Angers near Paris near nowhere
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:57

on n'a plus qu'à espérer qu'il vienne faire un tour dans les vitrines, un de ces 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros PD qui tâche...... Empty
MessageSujet: Re: Gros PD qui tâche......   Gros PD qui tâche...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros PD qui tâche......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Anjou'te ! :: Le coin des figurinistes :: Warhammer 40 000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser